En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le pingouin chez Big Blue

Le pingouin chez Big Blue
 

Où il apparaît que ce qui est gratuit peut coûter plus cher qu'une solution payante...

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Michel_
    Michel_     

    IBM est beaucoup plus malin q'on le croit. il prend un linux libre et open pour faire au final des choses ni libres ni open, mais au contraire tres propriétaires. Au passage, il fait quelques milliards de dollars de benefices pendant que les entreprises linux mettent la clé sous la porte. Pendant ce temps, la "communauté" se focalise sur microsoft. Microsoft serait t il l'arbre qui cache la foret IBM? Pas sur puisque les clients de ces entreprises ont l'air de s-y retrouver.

  • coco_
    coco_     

    Vous l'aurez compris, le but est de dissuader à tout prix les clients AS/400 de passer vers des systèmes ouverts. Même s'il faut pour cela dénigrer leurs propres solutions UNIX.

  • coco_
    coco_     

    Un "séminaire" chez IBM où on vous expliquait que si vous passiez à un système sous Unix (même RS6000 d'IBM !), vous auriez des "I/O errors" et vos balances de votre système de compta seraient désiquilibrées ! Véridique !

    Ils ont quelque chose de commun avec la CIA, chez IBM. Ils savent faire de la désinformation, au plus c'est gros au plus ça passe. Et s'il le faut ils sont capables de faire déstabiliser des DSI (comme des chefs d'états indésirables).

  • Ben Voyons
    Ben Voyons     

    Moi je trouve que la conclusion de M. Purple est tres bonne.
    La morale:
    - vous etes en environnement AS/400
    - vous voulez rajouter dans votre reseau des elements nouveau bases sur Linux, par exemple un firewall ou autre application.
    Vous pouvez etre tente d'etendre votre AS/400 pour lui rajouter un OS Linux.
    Si vous faite le calcul economique, un bon PC fera nettement mieux l'affaire, avec Linux et les applications en question.

    Merci M. Purple ...

  • Lonepsi
    Lonepsi     

    ... chiffrés, en €€ (euros).
    Merci néanmoins de nous rappeler que l'objectif d'IBM est d'augmenter à la moindre occasion les dépenses de ses clients à son profit. IBM n'est pas la seule , je crois.

  • jpp_
    jpp_     

    lassant .....

    change de metier consultant ...

    de toute façon les PC c'est bul, faut avoir le 220 pour que cela marche

Votre réponse
Postez un commentaire