En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ' phishing ' en France, peu de victimes mais une menace grandissante

Le ' phishing ' en France, peu de victimes mais une menace grandissante
 

Le nombre de clients touchés par cette escroquerie en ligne reste limité. Mais les attaques s'améliorent et des variantes plus sournoises apparaissent.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • bootsssy
    bootsssy     

    Après une transacion ebay/PayPal, et un mail frauduleux, me suis fait escroquer de 1800 euros...je suis furieux! Quels sont les recours et les moyens de mettre un peu la presion sur Ebay/PayPal ?? Merci.

  • Poseidon33
    Poseidon33     

    Je ne sais si le nombre de victimes est élevé, mais il y a des attaques régulièrement des clients sur Ebay et aussi pour leur compte paypal.

    J'ai déjà reçu cinq faux e-mails d'Ebay safe harbour... me demandant de réactualiser mon compte, pour ne pas qu'il soit fermé... et bien entendu de répondre à quelques questions. (mot de passe, identifiant). Les premiers étaient en anglais dont étonnant pour un client français. Mais maintenant il y a plus fin : On repère des enchères que vous faites sur Ebay, puis vous recevez un faux e-mail dans votre messagerie personnelle (sans doute après des échanges antérieurs avec des vendeurs escrocs) vous demandant de répondre à une question sur un objet pour lequel vous avez été acquéreur ou simple enchérisseur. Et pour cela depuis votre messagerie vous cliquez sur le bouton "répondre" et devez vous identifier auprès d'Ebay : identifaint et mot de passe. Le problème est que vous êtes sur une fausse page Ebay et que vous adressez ces informations à un escroc. Même procédure pour Paypal : faux e-mail de Paypal, vous informant d'un réglement ou d'un versement fictif, et vous cliquez sur le bouton pour vous connecter et vous identifier sur une fausse page...
    De nombreux clients de banques françaises ont vu le même genre de faux e-mails arriver chez eux... DONC : ATTENTION, même en FRANCE !!

  • DoDoT
    DoDoT     

    Ebay et Paypal sont parmi les plus touchés par les attaques de Phishing. Ne vous fiez pas à la mauvaise qualité des emails recus (en anglais, ou avec des fautes), car elle ne cesse de s'améliorer !

  • psn00ps
    psn00ps     

    Paypal t'écrit en [g]français[/g] et avec ton nom,
    par conséquent un mail Paypal en anglais ne peut etre que frauduleux.

    (A moins de t'être inscrit sur le portail anglais)

  • siferus
    siferus     

    Bonjour,
    J'ai ete egalement victime de ce phenomene avec ebay, il y a un mois.
    Je me suis arrete juste a temps lorsqu'il m'a ete demande le code de ma carte bancaire et les 3 chiffres figurant au dos.
    Renseignements pris aupres du site, le vrai, d'EBAY, il m'a ete repondu qu'ils etaient au courant de ce faux site, et qu'evidemment, ebay ne demandait jamais des informations confidentielles par mail.
    Moralite, il a fallu changer de carte bancaire immediatement, par peur d'etre debite, donc nouvelle carte, nouveau code et le prix pour la creation de cette nouvelle carte, au credit agricole, environ 15 a 20 euros.
    Donc mefiance ....jclaude83

  • zygoozyloo
    zygoozyloo     

    Méfiance à propos de certains mails à l'entête de Paypal.
    j'en ai reçu deux en anglais qui selon paypal sont frauduleux.

Votre réponse
Postez un commentaire