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Le petit Dofus s'est fait une place dans les jeux en ligne ' massivement multijoueurs '

Le petit Dofus s'est fait une place dans les jeux en ligne ' massivement multijoueurs '
 

Avec deux années d'existence, ce petit jeu de contes et légendes en Flash et en 2D talonne déjà quelques géants du marché.

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19 opinions
  • anas007
    anas007     

    slt a tous le monde

  • soizic444
    soizic444     

    Je viens de lire un commnetaire sur le coût de Dofus. Comment peut-on s’abonner pour 4 à 5 euros par mois, comment profiter des tarifs dégressifs ? Actuellement, cela me coûte une dizaine d’euros, puisqu’il faut téléphoner pour obtenir séparément chaque code, et que chaque appel est facturé plus de deux euros…
    Merci Soizic

  • dofusien
    dofusien     

    [quote](et en plus on peut jouer gratuitement jusqu'au niveau 25, déjà une bonne occasion d'apprécier le jeu ou pas). [/quote]


    C'est faux ! Il peut être joué jusqu'au niveau 80 si tu en as le courage, seulement avec un niveau si élevé, sans être abonné ça se révèle vite ennuyeux faute de lieux et monstres de taille à explorer... :/

  • eupheemia
    eupheemia     

    Quand j'ai vu "Dofus" je n'ai pas hésité une seule seconde à cliquer sur le lien.

    Je suis devenue une grande fan de ce jeu en ligne. Les personnages sont attachants, le graphisme et très bien fait et le jeu n'est pas très compliqué à comprendre.

    C'est mon cousin qui m'a conseillé ce jeu. Il n'y a que quelques mois que j'y joue (2 ou 3 mois) et je suis déjà au niveau 35.

    Je ne regrette pas du tout de m'y être inscrite.

    Ce qui est dommage c'est que certaines personnes s'inscrivent uniquement pour insulter les gens (je suis sûre que les quelques personnes qui s'y sont inscrites ont dû le remarquer).

    C'est un jeu très convivial malgré ça. Un moyen de se divertie entre potes ou de se faire des amis.

    Bref, c'est un MMORPG que je conseille fortement. Le jeu et gratuit en plus ! ^^

    Personnellement c'est le seul MMORPG que j'ai testé jusque là et ça resteras le seul ! ^_^

    Une fan de Dofus parmi tant d'autres.

    Eupheemia

  • Musimon12
    Musimon12     

    :fume:
    TRès grand joueur devant l'éternel, je me fous des performance graphique d'un jeu et je préfère largement le plaisir procurer, et Dofus c'est géant, et en plus c'est mimi comme tout. Ce que l'on peut faire dans dofus :
    -Faire du level up de perso à foison,
    -progresser dans 3 métiers différents, chacun proposant des alternatives et/ou des complémentarité,
    -faire du commerc (très important dans le jeu)
    -explorer, le monde est très vaste et pas mal de coin "secret"
    -progresser dans les nations "ange" ou "d"mons"
    -faire du PVP
    -envhair les térritoires adverses,
    -gérer une guilde,
    -collectionner des items rares...la foire du trool ^^
    -chercher des panoplie,
    -se faire des amis
    ............

    :youpi: Dofus c'est de la drogue dure ^^

  • Tutule8
    Tutule8     

    Très bien, je suis casiment d'accord avec toi! Merci pour ce petit "mini" débat! Au revoir, et à une prochaine fois!

    *Go manger*

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Diablo et Ultima Online fonctionnent encore (même avec des serveurs pirates) et ont leur afficionados. Le véritable "ancêtre" des MMORPG s'appelle Meridian 59, en 3D (super génial à l'époque, mais lui non plus n'a pas survécu). Généralement ce sont ces ancêtres-là qui par leurs essais et leurs succès (et échecs) ont "forgé" une bonne partie des principes des MMORPG d'aujourd'hui. Si on prend WoW, il n'invente quasiment rien, du Counter-Strike et du CTF adapté au MMO, etc, tout existe depuis des années, mais eux le font "bien", ce qui explique en partie leur succès (et puis l'Internet aide aussi, à l'époque de T4C, le Web était + ou moins "confidentiel" pour beaucoup de gens, à l'heure actuelle avec un moteur et des règles remises au goût du jour, il pourrait certainement repartir, bien mieux que beaucoup des MMORPG de ces derniers mois).
    Concernant Dofus, on aime ou on n'aime pas, c'est la base :) C'est vrai qu'avec un monde un peu plus "hostile" et dynamique, ça pourrait être + intéressant. Et puis l'article n'est pas là pour dire "C'est génial" ou "C'est à ch***", juste pour signaler qu'à côté des mastodontes américains du MMORPG il y a quand même des initiatives (durables) en France.

  • Tutule8
    Tutule8     

    Le faite d'avoir 10 serveurs (au temps de GOA) cela était parfait, car chaque serveur avait ses propres caractéristique (PVP interdit ou pas, vol interdit ou pas, etc...)

    Puis, non c'était gratuit car c'était hebgergé par Wanadoo (GOA) et qu'il pouvait ce permettre cela, en affichant des pubs sur la page de connexion du jeu.

    Le jeu appartient à la société Vircom, et comme pour la plupart des jeux en ligne, le fonctionnement d'un serveur demande une license payante, qu'on se doit de rentabiliser!

    Et c'est pas parceque tu es incultes que tu dois dire que T4C n'a pas du trouver son public ou n'a pas su gérer ses clients.

    T4C, Diablo, UO, etc.. ce son les bases de casiment tout les MMORPG actuel.

    Pour avoir tester Dofus, je peux dire que ce jeu n'est pas interessant, sauf s'il était 100% gratuit.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    10 serveurs avec 250 joueurs ça fait 2500 personnes connectées à la fois. Il vaut mieux 10.000 joueurs qui jouent en même temps, que 200.000 fans qui attendent dans une file de connexion (je comprend aussi pourquoi c'était gratuit, 250 joueurs/serveurs ça serait ridicule si on voulait dégager des profits)

  • erwanl
    erwanl     

    C'etait d'autant plus facile :
    - que c'etait quasiment le seul jeu massivement multijoueur professionnel de l'epoque,
    - que c'etait gratuit.

    Ce qui l'a fait quasiment disparaitre c'est :
    - l'eclatement de la bulle internet : fini de jeter de l'argent par les fenêtres.
    - France Telecom qui possedait (peut etre encore d'ailleurs) Goa, a lancé un jeu en 3D mais payant.
    Inutile de te dire que si il avait continuer à offrir T4C gratuitement, ils auraient eu du mal a remplir leurs serveurs payants.
    Aux US T4C a toujours été payant et a continué à vivre après la fermeture francaise.

    Ils ont donc decidé de couper T4C, comme ils avaient signés un contrat qui leur assurait l'exclusivité de la version francophone, T4C a disparu.
    Ou au moins est devenu très confidentiel.
    Il doit rester des serveurs un peu undergrouds.
    Erwan

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