En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le permis de conduire électronique arrivera bien le 16 septembre

Mis à jour le
Les nouveaux permis seront valables 5 ou 15 ans selon la catégorie.
 
Les nouveaux permis seront valables 5 ou 15 ans selon la catégorie. - Les nouveaux permis seront valables 5 ou 15 ans selon la catégorie.

D'ici quelques semaines, les candidats au permis de conduire ayant réussi leur examen recevront les premiers permis de conduire électroniques au format carte de crédit.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • Jim-2010
    Jim-2010     

    J'avais vu un reportage qui parlait des permis falsifié, pour la plupart, il semblerait qu'il soit très facile à repérer grâce à une lampe noire, de la même façon que pour les billets. Les permis officiels ne renvoient pas la lumière noire, tandis que les faux permis, eux, la renvoie. Si on le voulait il semblerait donc que ce soit plutôt facile de les repérer, sauf que la volonté ne semble pas y être.

  • KingKong75
    KingKong75     

    La vraie révolution serait d'inscrire le permis de conduire dans la future carte d'identité pucée.
    Bah en fait c'est exactement cele. Avec ce permis, on peut l'utiliser comme une pièce d'identité non seulement lors d'un control routier, mais aussi comme pièce justificatif chez les commerçant et autres.

    Bravo donc, on rattrape notre retard face au USA qui ont leur permis de conduite au format CB depuis les années 70...

  • Photo73
    Photo73     

    Il parait que le papier rose à trois volets est trop facile à falsifier, d'où ce bout de plastique pucé.
    Peut-être aussi pour uniformiser le format en Europe, qu'en Allemagne ou Belgique, on puisse vérifier notre permis (mais les points n'y étant pas inscrits, ça sert vraiment à quoi (pas homogène en Europe, chacun son système) ? Identité plutôt ? Choc de modernité ?
    "Leur document est valable jusqu?en janvier 2033" On a le temps de faire le changement. Sais pas si je conduirais encore à 80 ans.
    Le reprise est là, je crois ?
    En 35 ans, on a dû contrôler mes papiers deux fois. La photo date.
    15 ans, c'est aligné sur la Carte d'Identité, on aura moins de choses à retenir.

  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    Quand on pense que de plus en plus de personnes roulent sans permis, soit parce qu'il ne l'ont jamais eu, soit parce qu'ils n'ont pas les moyens de le passer, soit parce qu'il leur a été retiré pour de multiples petites infractions bénignes, on se demande bien pourquoi renouveler tous les permis, même ceux déjà existant, alors que l'Etat et les Français manquent d'argent.

Votre réponse
Postez un commentaire