En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le permis de conduire à puce arrivera en janvier 2013

Mis à jour le
Le permis de conduire à puce arrivera en janvier 2013
 

Les caractéristiques du futur permis de conduire viennent d'être officialisées. Il comprendra une puce électronique et facilitera? le recouvrement des amendes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

47 opinions
  • hfghfhfgd
    hfghfhfgd     

    Et bien tu présente ta carte grise !?

    Qui naturellement n'est pas une preuve d'identité...

    Mais qui contrairement au permis de conduire, format carte à puce, a encore augmenté de taille au passage du numéro d'immatriculation pour toute la vie d'un véhicule...

    Et, oui je suis contre le permis format, carte à puce, surtout contre le renouvellement tous les 15 ans, mais alors quand je lis certains qui disent que le format carte à puce c'est mieux que celui en papier...

    Dans ce cas faudrait rester logique jusqu'au bout et pas produire des cartes grises au format gigantesques.

  • ramsestaa
    ramsestaa     

    Il y a peut-être (même certainement) des pépés de 75 ans qui conduisent mieux que toi ! J'ai mon permis depuis 45 ans sans accident ... et toi ?

  • La Bourrique
    La Bourrique     

    Actuellement, la carte d'identité n'est pas obligatoire. On peux justifier de son identité avec son permis de conduire. Par exemple paiement par chaque dans une boutique.
    Si elle devient électronique, on fait comment ?
    le marchand devra avoir le lecteur adéquat ? devra se contenter des infos imprimées sur la carte ? refusera le paiement du client ?

    bref ...

  • jgjgjgjgh
    jgjgjgjgh     

    Et moi question sécurité, je trouve que tous les camions qui font de longue distances devraient être mis sur des trains...

    Niveau pollution, sécurité, cela serait encore mieux, seuls les camions de la gare aux lieux de livraison devrait avoir le droit de rouler...

    Et puis, quand vous ne vous sentez pas vraiment bien, quand vous êtes fatigué, vous dites STOP je ne roule pas parce que je suis potentiellement plus dangereux, ou bien merde je risque de perdre mon boulot ?

    Alors, déjà qu'il ne devrait pas avoir autant de camions sur les routes qui traversent le Pays, qu'il y a moyen de faire autrement, ne comparez pas un boulot à plein temps, avec des Papy's mamie, par exemple qui eux ne font en général que de petits trajets aux alentour de leur domicile.

    D'ailleurs, le permis de conduire est une vaste blague, parce qu'en France il est possible de conduire des voitures sans permis, alors, je ne vois vraiment pas en quoi, conduire une voiture normale, avec un permis, serait plus dangereux que de conduire une voiture sans permis.

    Maintenant, si vous voulez comparer votre métier, à celui de Monsieur et Madame tout le monde, on peut bien se demander pourquoi, avec un permis voiture, il n'est pas possible de conduire un camion ?

    Il y a des différences, le simple fait de connaitre sa région, les alentours de son habitation, font qu'il n'est pas nécessaire comme pour vous de lire les panneaux, ou un GPS, qu'il n'est pas nécessaire de sortir en voiture pas tous les temps, que personne n'est derrière vous pour vous "forcer" à conduire...

    Le jour où vous ne pourrez plus conduire un camion, cela voudrait donc aussi dire que vous n'avez plus le droit de conduire une voiture ?

    Alors sans voiture, vous faites quoi, dans la vie de tous les jours, de l'auto stop, avec vos courses...vous achetez chère une voiture sans permis, alors que votre voiture fonctionne très bien...

    Ne comparez pas, ce qui n'est pas comparable, le métier de routiers, n'est pas comparable au fait d'utiliser sa voiture seulement de temps en temps.

  • fnfgdnd
    fnfgdnd     

    Parce qu'il y a besoin d'un permis pour rouler en voiture ?

    Visiblement, ceux qui se sont fait retirer le permis pour de petites infractions cumulées, ont pour certains décidé de s'en passer.

    Alors quoi, la Police n'est même pas capable de reconnaitre un faux permis d'un vrai ?

    Déjà qu'elle n'est pas capable d'arrêter tous ceux qui roulent sans permis, ce n'est pas le permis à puce qui va changer quoi que se soit.

  • hfghfghfgd
    hfghfghfgd     

    Et puis le papy ou la mamie qui ne réussi plus le test, on peut alors lui envoyer une proposition d'euthanasie gratuite tous les 5 ans ?

    Parce que dans bien des cas la voiture, même que peu utilisée, en pleine journée, pour faire ses courses, ou rester dans les environs de son habitation est indispensable, même si la vue ou les réflexes ne sont plus aussi bons qu'avant.

    Mais, c'est toujours intéressant de voir que ceux qui réclament le droit de retirer aux autres le permis, sont ceux qui si on leur retirait le leur pour X raisons, alcool, drogue, mauvaise vue...

    Même plus jeunes, seraient les premier à refuser de se faire euthanasier parce que ne servant à plus grand chose dans une société, où la voiture dans bien des cas est nécessaire pour vivre, travailler, faire ses courses, surtout si l'on n'habite pas dans une grande ville.

    Alors, si un jour le renouvellement du permis devait s'accompagner de tests, dans ce cas il faudrait aussi prévoir le certificat "bon à euthanasier" pour les personnes n'arrivant plus à le passer.

    D'ailleurs, tant qu'on y est pourquoi ne pas refaire passer tout le code de la route à chaque renouvellement ?

    Avec beaucoup de chance vous réussiriez peut être à le ravoir du premier coup ?

    A moins que vous ne soyez déjà sénile ?

    Et oui, il "parait" que bien connaitre son code de la route est indispensable pour rouler sans mettre les autres en dangers...

    Quelle blague...

  • hfghfghfg
    hfghfghfg     

    Et puis, faut il vraiment un permis pour rouler, depuis que Sarkozy fait la chasse aux méchants vilains...

    Il n'y a jamais eu autant de monde qui roule sans permis, donc sans assurance...

    En fait niveau efficacité, cela n'a fait qu'empirer les choses et ce n'est pas soi disant un permis électronique qui va améliorer cela, juste emmerder encore un peu plus les automobilistes.

  • guimodddddd
    guimodddddd     

    Bonjour,

    Qu'on nous remplace le permis, dans un format plus pratique OK.

    Par contre, qu'on nous dise qu'il est inviolable parce qu'il y a une puce, c'est un argument qui ne tient plus depuis les 90's, vu que le matériel de programmation et d'analyse de puces est à la portée financiere (mais pas technique) de n'importe qui.

    Tous les équipements dont l'inviolabilité était basé sur une puce se sont rapidement fait violer : carte bleue, carte vitale, passe navigo...

    Cela peut poser de grave préjudices à ceux qui se font pirater quelque chose de soi disant inviolable.

  • face de profile
    face de profile     

    je ne vois pas l’intérêt ?

    la visite médical OK je comprend
    mais pour le permis de conduire je comprend pas pourquoi.

    le permis coûte déjà très cher au départ.

    sérieusement, vont ils allez jusqu’à suspendre, voir même ôter le permis a une personne qui travail s'il échoue a l’examen ?

    purée qu'est ce qu'ils aiment taper sur le petit français qui trime pour vivre.

  • dejaplusla
    dejaplusla     

    ...

    Bref, tout ça pour dire que tel le vieux con moyen je pense que "c'était mieux avant" (il y a 2 ans dirai-je).
    Si l'ergonomie du forum n'est pas révisée et qu'en plus les kikoos débarquent, je m'en irai vers des cieux plus cléments.

    Qui a dit bon débarras ?

    [i]Edit modération : merci pour l'alerte[/i]

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire