En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le permis de conduire à puce arrivera en janvier 2013
 
DR

Les caractéristiques du futur permis de conduire viennent d'être officialisées. Il comprendra une puce électronique et facilitera? le recouvrement des amendes.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
47 opinions
  • hfghfhfgd
    hfghfhfgd     

    Et bien tu présente ta carte grise !?

    Qui naturellement n'est pas une preuve d'identité...

    Mais qui contrairement au permis de conduire, format carte à puce, a encore augmenté de taille au passage du numéro d'immatriculation pour toute la vie d'un véhicule...

    Et, oui je suis contre le permis format, carte à puce, surtout contre le renouvellement tous les 15 ans, mais alors quand je lis certains qui disent que le format carte à puce c'est mieux que celui en papier...

    Dans ce cas faudrait rester logique jusqu'au bout et pas produire des cartes grises au format gigantesques.

  • ramsestaa
    ramsestaa     

    Il y a peut-être (même certainement) des pépés de 75 ans qui conduisent mieux que toi ! J'ai mon permis depuis 45 ans sans accident ... et toi ?

  • La Bourrique
    La Bourrique     

    Actuellement, la carte d'identité n'est pas obligatoire. On peux justifier de son identité avec son permis de conduire. Par exemple paiement par chaque dans une boutique.
    Si elle devient électronique, on fait comment ?
    le marchand devra avoir le lecteur adéquat ? devra se contenter des infos imprimées sur la carte ? refusera le paiement du client ?

    bref ...

Lire la suite des opinions (47)

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •