En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le permis à points consultable en ligne

Le permis à points consultable en ligne
 

Les automobilistes vont pouvoir connaître le nombre de points qu'il reste sur leur permis de conduire à partir du site du ministère de l'Intérieur. Mais l'information fournie sera plutôt restreinte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • Myvon
    Myvon     

    Je me suis deplacé a la sous prefecture de Landes pour avoir le releve d'information intégral qui donne les codes pour consuler son compte avec le permis et une piece d'identité je l'ai obtenu en 5 minutes . Malheuresement ce code ne fonctionne pas aprés plusieurs mail télécopie aucune réponse j'ai essayé par trois fois de les joindre au tél au bout de 5 minutes de sonnerie on vous raccroche au nez ? comment faire personne n'a pu me renseigner

  • grint54
    grint54     

    Bravo pour cette réponse;on vient de me dire d'éviter d'allez a la prefecture,en effet, on ne pourras plus rien opposer ensuite puisque l'on sera au courant.

  • cjejetsss
    cjejetsss     

    bein oui c le comble je ne vois po ou il pourrai y avoir des (derapages) si on dois donner beaucoup d'info perso pas vrai?

  • Getro
    Getro     

    combien il me reste de point?

  • nach38
    nach38     

    un bordel pour connaitre ces point

  • boetie
    boetie     

    Il y a également un service interressant c'est l'édition des codes confidentiels en ligne.

    sur http://www.telepoints.info

  • coconuts23
    coconuts23     

    je voulais voir mes points sur mon permis mais qd j'ai vu tout ce qui fallait j'ai laissé tomber , c'est tjs nul je pense ce service

    voila ce que j'ai pu voir sur le site:



    Pièces à fournir

    Il convient de présenter, pour la consultation du relevé intégral et pour la demande d'une copie du relevé intégral, une pièce d'identité.

    Il convient de de fournir pour une demande par courrier :

    *

    la demande écrite du titulaire du permis,
    *

    une photocopie du permis de conduire,
    *

    une photocopie d'une pièce d'identité,
    *

    une enveloppe affranchie au tarif recommandé avec demande d'avis de réception accompagnée de la liasse correspondante permettant la distribution du recommandé.



    Coût

    Le coût est :

    *

    gratuit, pour une consultation sur place,
    *

    payant pour les frais d'envois en recommandé.



    Délai de délivrance

    Le délai de délivrance est :

    *

    immédiat, lors de la consultation sur place,
    *

    immédiat, pour la demande de copie,
    *

    d'1 mois, pour l'envoi par courrier.


    -------

    je trouve ca idiot comme il disait plus haut qui dit que c'est a jour leur service et que ca met pas 1mois a etre mis a jour

  • adcoucou
    adcoucou     

    Je viens d'aller à la sous préfecture dont je dépends pour consulter mon solde de points et obtenir mon code de consultation sur internet. J'ai attendu 5 minutes, présenté mon permis de conduire et ma carte d'idendité et suis repartie avec une copie de mon "dossier" et mes codes d'accès. Ce serait effectivement mieux de n'avoir pas à se déplacer du tout...mais ce n'est quand même pas si complqué ! J'aimerais surtout qu'on arrête de faire valser les points : le capital points est le même qu'il y a 15 ans et les occasions de perdre des points n'a cessé d'augmenter, sans compter un peu partout des zones limitées à 30km/h, autant dire impossible à tenir !

  • alphomega
    alphomega     

    Une fois que les effets d'annonce des candidats aux élections sont passés, ceux qui sont dans la soute à charbon doivent ramer comme des malades pour justifier ce qu'a dit le gagnant.
    Ce système va sans doute faire comme la déclaration en ligne; il va s'améliorer.
    Il ne faut pas non p^lus oublier la "paranoïa" institutionnelle et récurente des administrations.
    Surprotection et secret au cas où... En fait ils n'ont pas vraimen,t tort puisqu'il y en a toujours qui veulent se montrer plus malins et "bidouiller" le système.
    Tout compte fait, chaque fois qu'on se fait prendre on reçoit une belle lettre donnant le nombre de points restant et à moins d'être un habitué du radar on sait à peu près où on en est.

  • Little Tiger
    Little Tiger     

    ce système ne garantit pas la mis eà jour en temps réel des informations mais en plus il ne dit pas à quoi correspond le retrait des points. Bref, c'est inutilisable. Si en plus il faut attendre une demie-heure à la préfecture pour avoir le code etc... Son nom, son numéro de permis suffisaient. Ensuite une fois en ligne on se donnait un mot de passe et hop. Non l'administration française n'aime pas faire simple. Sauf pour les impôts ! déclaration faite en 5 minutes.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire