Passer au contenu

Le père de l’iPad reste finalement chez Apple, aux ordres de Tim Cook

EN BREF. Bob Mansfield, qui a présidé à la conception matérielle de l’iPad, ne quitte plus Apple, semble-t-il, et s’attellera désormais à développer de futurs produits.

A la fin du mois de juin dernier, Bob Mansfield, chargé de la création de tous les produits Apple ces dernières années, annonçait son départ à la retraite. Il quittait ainsi son poste de senior vice-president, ce qui arrachait à Tim Cook cette phrase : « Nous sommes très tristes de le voir partir et espérons qu’il appréciera chaque jour de sa retraite ». Or, selon un communiqué envoyé aujourd’hui par la société de feu Steve jobs, Bob Mansfield, s’il a bel et bien décidé de ne plus être senior vice-president, ne va finalement pas quitter Apple. Ce génie reconnu de la conception de produits reste chez Apple et travaille « sur de futurs produits » et n’aura de compte à rendre qu’à Tim Cook.

Avec le pécule que possède Apple, environ 100 milliards de dollars de liquidité, on imagine que Bob Mansfield ne devra pas trop supplier Tim Cook pour obtenir les crédits nécessaires à ses expérimentations et développements.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine