Passer au contenu

Le Pentagone ferme TroopTube, son YouTube, faute de combattants

EN BREF. Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Pentagone avait mis en ligne en 2008 son propre site de partage de vidéos, intitulé TroopTube, en référence à qui vous savez…

Vous ne le saviez peut-être pas, mais le Pentagone avait mis en ligne en 2008 son propre site de partage de vidéos, intitulé TroopTube, en référence à qui vous savez. Cette plate-forme va fermer le 31 juillet prochain, indique Military OneSource, un service du ministère de la Défense, qui invite les utilisateurs à se tourner vers YouTube. Sur cette page, il indique que le site ferme ses portes, n’étant plus guère utilisé par les militaires d’active et de réserve depuis que ceux-ci sont autorisés – depuis février 2010 – à utiliser les sites Internet de partage de vidéos classiques.

TroopTube avait été crée spécialement à l’époque où les militaires n’en avaient pas la possibilité. Le site leur était réservé, ainsi qu’à leurs familles – un moyen de rester en contact – mais les contenus étaient accessibles à tous.

Le Pentagone rappelle aux militaires qu’ils doivent faire attention à ce qu’ils mettent en ligne et partagent, et les renvoie vers une page d’information. Les comptes et les vidéos vont être chiffrés et stockés pendant deux ans, avant d’être détruits. Les utilisateurs ont ce délai pour demander une copie de leurs vidéos.


🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Guillaume Deleurence