En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le PC portable universel n'est pas pour demain

Le PC portable universel n'est pas pour demain
 

On attend d'un ordinateur portable qu'il offre les mêmes performances et rende les mêmes services qu'un PC de bureau. Dans la réalité, on est encore loin du compte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • Coulombié
    Coulombié     

    Comment utiliser un pavé numérique externe avec un portable.Deux probléme:
    -le branchement du pavée numérique entraine l'activation du pavé numérique inclue dans le clavier alpha, donc celui ci devient inutilisable. J'ai trouvé la solution sous la forme d'un logiciel libre kNumlock qui est parfait mais le deuxieme probléme surgit
    -le pavé numérique externe a un point mais pas de virgule, hors excel et mes logitiel de compta veulent une virgule pour fonctionner!!! Comment remplacer le point du pavé numérique par une virgule ???
    PS: Je suis totalement sidéré de rencontrer ce type de probléme que les constructeur de portable et de pavé numérique ignore evec suberbe.
    Si vous avez une solution, merci.
    PS 2:j'ai un Sony VAIO et pavé AB soft 18 touches.

  • Traroth
    Traroth     

    -Les reparations sont plus chers, les peripheriques specifiques aussi : Ca n'a rien à voir avec les qualités technologiques intrinseques de la machine. Il s'agit simplement de la politique tarifaire du constructeur. Ca n'a rien d'une fatalité.
    -La taille du clavier/systeme de pointage : On veut un portable. Donc quelque chose de petit. Quand c'est petit, c'est pas grand (litote, je sais). On ne peut pas à la fois vouloir un portable moins large qu'un clavier 105 touches, et un clavier qui aurait la meme largeur, c'est absurde.

    Tout ça pour dire que si c'est vraiment les seuls defauts que vous trouvez aux portables, ils ont effectivement beaucoup evolués pendant que je dormais cette nuit. Vous auriez pu parler de leur fragilité par exemple : n'est-il pas absurde qu'n appareil portable (nomade, donc) soit plus fragile qu'un appareil fixe ("sedentaire") ? Ou alors de la connectique encore perfectible, meme si là aussi il y a eu beaucoup de progrès.

  • blaz_
    blaz_     

    ma grand mère m'a filé sa télé couleur, la première qu'elle a achetée en 1970. Elle trône dnas mon salon elle marche toujours et possède une qualité d'image quasi équivalente au modèle moyenne gamme de chez carrouf.
    Cette télé a donc 33ans.
    J'ai acheté une télé 36cm pour la mettre dnas ma chambre. elle a durée 4ans.

    Les constructeurs de télé/informatique/électroménager etc, n'auraient-ils pas eu la bonne idée de fabrqiuer leur produit pour qu'ils tombent en panne au bout de dix ans max, histoire de s'assurer un renouvellement permanent du parc de machine?

    Voyons, nous savons tous que les grandes entreprises sont respectueuses de l'environnement, de la fiabilité de leurs produits, de la satisfaction du client etc...

    Le jour ou on aura un produit unniversel , cad , une machine qui fait télé, ordianteur lecteur DVD, chaine HIFI, connexion internet, le café, et la lessive, il fausdra dire au revoir à nombre de sociétés, et elle n'ont pas envie de mourrir ces sociétés.
    Alors non, nous ne verrons pas de machines universelles.

  • chris_
    chris_     

    ...les industriels ne sont pas assez cons pour concentrer des services au travers d'un seul appareil, et donc d'un seul abonnement, alors qu'il pourrait multiplier les abonnements.

    C'est le même problème qu'avec le pneu increvable. Ca existe, mais Michelin ne le vendra jamais, et pour cause...

  • Simon__
    Simon__     

    Le choix du portable se fait par souci d'encombrement, de bruit et son coté pratique, je peux le déplacer facilement.

    Question tarif, c'est vrai, c'est plus cher et il faut prévoir une garantie digne de ce nom si l'on ne veut pas avoir à dépenser en réparation s'il devait y en avoir.

  • LE DOUARIN
    LE DOUARIN     

    Les arguments avancés sont exacts encore que:

    -autonomie:
    mis à part l'avion et la pleine nature où ne dispose-t'on pas d'une prise secteur ?

    -dispositif de pointage:le "touchpad" de SYNAPTICS qui équipe en particulier les DELL,est très évolué et remplace parfaitement une souris.

    -Maintenance:certes les réparations sont coûteuses.Il est TRES souhaitable de souscrire une garantie portée à 3 ans qui majore le coût de la machine de 20% environ.
    Après 3 ANS votre machine est par ailleurs obsolète.

    Quant à la réparation du clavier que vous évoquez,TOSHIBA m'en a changé un-pour une touche défaillante- en 5mn,devant moi,c'est d'une totale facilité.Ce fût la seule défaillance en 13 ans et avec 5 constructeurs différents.

    -Evolutivité:c'est LE point faible des portables.
    Lorsqu'elle est possible comme par exemple l'ajout de mémoire vive il ne faut pas hésiter à s'affranchir des recommandations Constructeur;
    On trouve par exemple chez KINGSTON DES barrettes 3 fois moins cher que chez TOSHIBA France ( et prescrites par TOSHIBA USA...)

    Par ailleurs vous passez sous silence 2 avantages flagrants du portable:

    - encombrement TRES réduit.

    - esthétique autorisant une parfaite intégration dans son lieu de vie.

    Pour ma part,vous l'aurez compris,j'ai opté depuis l'origine pour le portable et le dernier qui intègre un processeur 2,4 GHz de PC de BUREAU-beaucoup plus stable- me donne toute satisfaction.

Votre réponse
Postez un commentaire