En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le patron de Google investit dans un mystérieux projet spatial

Le patron de Google investit dans un mystérieux projet spatial
 

Et si on allait chercher des ressources naturelles dans l'espace ? Voilà ce que semble être le projet de Planetary Resources, une entreprise dans laquelle Larry Page, Eric Schmidt ou encore James Cameron ont investi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • discodog
    discodog     

    http://bluesexe.com

  • discodog
    discodog     

    Encore et toujours la théorie du complot, les riches préparent la fin du monde et se préparent à se planquer.<div id="TB_load"><a href="http://bluesexe.com">sexe</a></div>

  • Adrian3d
    Adrian3d     

    oh, les deux ne sont pas incompatible!

  • tittiomm
    tittiomm     

    Par ailleuirs ce n'est pas seulement des spéculation on a bel et bien la technologie pour.

  • tittiom
    tittiom     

    Forer des asteroides sous entend de les ramener pres de la Terre. C'est effectivement un pas pour la science puisque l'étude de ceux ci ne manquera pas de répondre à certaine questions.

  • moulmoud
    moulmoud     

    Attendez moi mon voisin il dit qu'il faut donner à la corse ! Sinon il s'énerve ! D'ailleurs Sarko promet un milliard à la corse... Moi je préfèrerais qu'il donne à ce projet, l'argent serait moins gaspiller !

  • KingKong75
    KingKong75     

    C'est sous notre pied qu'il y a le plus de minerai et c'est à la portée de main. Contrairement à ce que faire croire les écolo, la Terre n'est pas mourante.


    Faire des forages sur des astéroides n'est que spéculation.

    En plus ils prétendent qu'ils veulent améliorer le monde. Ce n'est pas plutot le Retour Sur Investissement qui les intessent et uniquement cela ?

  • beblosto
    beblosto     

    On va dans cette direction tout doucement, l'économiste Rifkin a publier un livre sur la 3ème révolution inustrielle, basé principalement sur l'énergie renouvelable et internet.
    Cette 3ème révolution industrielle, même si elle risque de prendre plusieurs décénie pour aboutir, n'est pas de l'utopie et a même été adopté par l'UE en 2007. D'autres villes à l'échelle mondiale, notamment au Texas sont déjà plus loin.

    Elle est basé justement sur le partage, sur la redistribution des ressource.

    Après il est évident qu'il y a encore des progrès a faire et qu'on ne vie pas au pays des bisounours, surout avec le pouvoir et intérêts des multinationales.

  • hahaha2012
    hahaha2012     

    mon pauvre indigne, la somalie n'apporte aucun retour sur investissement, l'espace oui !

  • Belzébuthàquionapiquélepseudo
    Belzébuthàquionapiquélepseudo     

    au lieu d'aller saccager et piller l'espace, on essayait déjà de rationner/rationnaliser les ressources qu'on a sous la main (construire des choses durables, avec une durée de vie qui puisse dépasser 5 ans, etc) au lieu d'un gaspillage géant ??

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire