Passer au contenu

Le patron de Free veut créer une école de l’Internet

Trois chefs d’entreprise du monde d’Internet, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, veulent ouvrir leur école.

Ecole européenne des métiers de l’Internet ou EEMI. L’établissement que souhaitent ouvrir les patrons de Free, Meetic et vente-privée.com pour former les jeunes au Web a déjà un nom. Dans un entretien accordé à Paris-Match, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, ont dévoilé leur projet. Estimant que le système éducatif actuel est incapable de former les jeunes aux nouvelles technologies, les trois comparses ont désiré ouvrir une école. « Notre succès à nous, dans l’Internet, s’est fait en dépit [du] système ou peut-être grâce à lui. Parce que quand vous avez un mauvais système, c’est plus facile de gagner contre lui », provoque le patron de Free.

L’idée « n’est pas de former une élite, mais des jeunes qui sortent avec des connaissances utiles pour prendre leur destin en main et trouver un travail dans l’industrie du Web », indique Marc Simoncini. Xavier Niel, qui aimerait « trouver le Google de demain », parie lui aussi sur les jeunes, « des gens qui vont nous impressionner, qui ont une énergie »

L’école devrait ouvrir en septembre 2011 en région parisienne.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction