En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le patron de Free veut créer une école de l'Internet

Le patron de Free veut créer une école de l'Internet
 

Trois chefs d'entreprise du monde d'Internet, Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon, veulent ouvrir leur école.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • adix
    adix     

    J'apprends Internet comme j'apprends le français : sur le tas. J'ai un problème de français, justement : je ne comprends pas pourquoi l'auteur de l'article traite les trois personnes dont il est question ? et qui essayent, a priori, de faire une bonne chose ?, de figurants, de personnages insignifiants, voire délinquants.
    Je me permets de dire cela après avoir lu, dans le dictionnaire, ce que signifie le mot « comparse ». Ou alors, je n'ai pas saisi l'humour. ;)
    Bonnes fêtes ! :)

  • ontribution positive
    ontribution positive     

    C’est l’occasion de renouveler une proposition que nous avions faite, il y a un an et demi maintenant pour intégrer une école française et la jumeler avec des écoles Australiennes, Américaines et Japonaises qui ont développé des concepts assez intéressant en utilisant le Net
    Pour de + Amples infos

  • kinder delice
    kinder delice     

    Le pdg de vente privée est parrain d'une formation qui se déroule en ce moment même dans les locaux d'epitech.
    Une bonne nouvelle, maintenant il y a beaucoup de technologie à connaitre sur le web.

  • mdrlol
    mdrlol     

    kes pauvres papy ils ont + de 30 ans et ils sont largués !! une école d'internet nimporte quoi. ah si juste que ces papys du web veulent exploiter les jeunes et se mettre de l'argent sur leur dos

  • Maxou24
    Maxou24     

    J'espère que dans cette école les élèves seront sensibilisés sur une écriture correcte du Français. Tâche quelque peu délaissée par notre éducation nationale.

  • silver84
    silver84     

    Je construisais mon premier ordinateur à base d'un processeur NS que tu ne savais même pas que les micro-processeurs existaient :-) et à l'époque le CPM balbutiait aux US.
    Il n'y avait pas encore de micro-ordinateur en France (les TRS80 et autres Apple sont arrivés plus tard, bien après les Altair and co)

    Nous somme loin d'être une majorité !

  • Mount Vernon
    Mount Vernon     

    A partir du moment où cette "école" est ouverte à tous les profils du Web (programmeurs, analystes, commerciaux, créatifs, infographistes, etc.) c'est une bonne idée.
    Les formations sont aujourd'hui trop ciblées sur des technologies particulières, le tout c'est de "connaître" le web, le comprendre et anticiper ses évolutions.
    Aucune formation généraliste n'existe à ce jour, ça serait bien de combler ce manque.

  • bipdan2
    bipdan2     

    Mais la licence pro est loin de représenter l'université en entier.

    Le taux de chomage a la sortie de la fac (a part dans certaine licences pro effectivement) et énorme.

    Et clairement les professionels sont bien mieux placé que les universitaires pour savoir ce qu'a besoin de maitriser un jeune diplomé.

    Donc je pense qu'il faut les deux. Un enseignement universitaire déconnecté du monde économique est très important pour la recherche fondamentale et les évolutions a venir (comme le vendredi de google ?). Un enseignement pragmatique et qui s'efforce de coller aux attentes du marché est tout aussi important pour le fonctionnement économique du pays. Les deux sont complémentaires.

  • Chat_Chat
    Chat_Chat     

    Et que signifie "Vieux" pour toi ?
    Je suis un vieux à 66 ans ? Possible !
    Pourtant je peux t'assurer que tout ce que tu racontes concerne beaucoup plus de "jeunes" que moi.
    Mon, ou plutôt mes PC sont tous bien plus protégés que ceux de 90% des utilisateurs, je ne poste jamais de photos de ma famille ou moi, et j'ai des mots de passes probablement plus compliqués à trouver que les tiens, qui sont sur une clé USB qui me sert de porte clés.
    Je ne fais pas de P2P, et ne vais jamais sur les sites "X" ou dangereux.

    Et les "vieux" comme moi sont majoritaires. Ceux qui comme Manaudou ou d'autres se font prendre en photo dans des situations compromettantes c'est pas des vieux.

    NB: J'utilisais déjà un PC, un 8088 sous MS-Dos, alors tu n'étais même pas un spermatozoïde :lol:

    Foutez la paix aux "vieux" SVP

  • marabbeh
    marabbeh     

    J'ai terminé ma formation d'ingénieur CNAM en 1993 au bout de 10 ans de cours du soir. En 10 ans nous avons eu, en tout et pour tout, 4 h de cours sur internet/web... Bon c'était 4 ans après l'invention de Tim Berner-Lee, et 2-3 ans avant que le web ne décolle vraiment en France pour les particuliers. Depuis ce temps-là il y a des formations adhoc, mais le jour où la formation suivra les métiers, les poules auront des dents... En tout bravo pour l'initiative des trois.

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire