Passer au contenu

Le patron de Facebook veut construire sa propre ville, « Zee-town »

Pour renforcer la culture d’entreprise,Mark Zuckerberg serait en train de construire une ville, à proximité du siège de l’entreprise, où vivraient ses salariés.

Non content de dominer le cyberespace, Mark Zuckerberg veut garder ses employés à portée de main. Le patron de Facebook rêve en effet de construire une petite ville à proximité du siège social de son entreprise, à Menlo Park, où 10 000 de ses salariés pourraient s’installer, révèle le Sunday Times.

Surnommée « Zee-town », la ville s’installerait sur un terrain de 80,9 hectares situé près de Menlo Park et disposerait de ses supermarchés et hôtels ainsi que des villas pour les cadres et des dortoirs pour les stagiaires…

http://wordpress-hosting.me

Ce projet serait conduit par Frank Gehry, célèbre architecte de 85 ans à l’origine du musée Guggenheim de Bilbao et de la Fondation Vuitton à Paris.

Présenté tel quel, le projet semble mégalo, mais il convient de le relativiser. Cette ville ferait en fait partie des installations prévues pour le campus de Facebook initié il y a plusieurs années et conçu par le cabinet d’architecture de Frank Gehry.

« Nous ne pouvons pas nous contenter de construire un campus d’entreprise, il doit être intégré dans la communauté », a expliqué le responsable de l’immobilier de Facebook, John Tenanes. Ce projet de ville a pour but de fournir aux employés de Facebook des services de qualité équivalente à ce qu’ils peuvent trouver dans la Silicon Valley tout en renforçant la culture d’entreprise.

A lire aussi :
Facebook se lance dans l’immobilier à Menlo Park, paru le 2/10/2013

Source : Sunday Times

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse