En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir sur la politique française

Le Parti Pirate hisse le pavillon noir sur la politique française
 

Créé par un particulier, il veut légaliser le P2P et faire abolir le droit d'auteur. Ses premières cibles : les députés.

Inscrivez-vous à la Newsletter Actualités

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

51 opinions
  • chambane
    chambane     

    merci

  • PP_Daedalus
    PP_Daedalus     

    Bonjour,

    Nous nous permettons d'envoyer ce mot à tous ceux qui nous ont soutenus, relayés, ou qui ont simplement pris acte, avec sympathie et respect, de notre existence depuis un an et demi.

    Pour commencer par le détail gênant qui nous amène à vous contacter aujourd'hui : l'adresse que vous mentionnez n'est plus d'actualité. Nous avons été dépossédés de notre nom de domaine, et nous souhaiterions qu'il cesse d'être référencé sur le Net.

    Dorénavant, le Parti Pirate est accessible à l'adresse suivante : www.partipirate.org

    Le Parti Pirate vous remercie de l'attention que vous nous avez porté. Si nous avons naturellement dû, pendant une certaine période, affronter les difficultés diverses de tout mouvement aussi jeune que le nôtre, nous sommes toujours là, plus motivés que jamais. Pas un jour ne se passe sans qu'un événement ou une déclaration nous conforte dans nos idées et notre combat.

    Nous avons de plus accru la dimension internationale de notre mouvement, qui rassemble aujourd'hui plus d'une vingtaine de pays autour de cette idée toute simple : tous les citoyens du monde doivent accéder à la connaissance et la culture.

    Même si nous avons la chance de pouvoir agir dans un cadre démocratique, nos valeurs ne s'arrêtent pas aux frontières de l'Europe. En ce qui concerne la France, nous avons de nombreux projets en cours (CMS, Serveur d'hébergement, Manifeste Pirate, Partenariat avec d'autres collectifs) ; d'autres sont à venir, notamment au niveau international.

    Tout le Parti Pirate vous remercie pour ce coup de main ; nous sommes évidemment disponibles pour toute requête ou question, à l'adresse évoquée à l'instant.

    Amitiés Pirates,
    Daedalus pour le Parti Pirate.

  • yodael
    yodael     

    Encore un mouton lobotomisé par le systéme réveillez-vous.

  • spoirier
    spoirier     

    Bonjour. J'entreprends de candidater aux presidentielles, avec un programme politique incluant l'abolition des droits d'auteur, et un certain developpement des logiciels libres. Voir le resume de mon programme sur
    http://spoirier.lautre.net/politique/candidature.htm
    et un argumentaire sur ce point dans
    http://spoirier.lautre.net/programme-politique.htm

    Je n'ai pas eu de nouvelles recentes du parti pirate. Quelqu'un compte-t-il toujours candidater sous cette banniere ou pas ? Y a-t-il un autre candidat dont le programme inclut quelque chose qui s'en approche ?

  • almoa
    almoa     

    Qui a payé ????

  • label
    label     

    Je pense que pour mettre tout le monde d'accor il faudrai instaurer une redevence informatique pour les gens disposant d'internet .Les fond recolter seron revercer au l'industrie du disque et du cinema .Mais cette redevance ne devrai pas exeder les 5€ par foyer et par trimestre ce qui fait 20€ par ans (c'est le prix d'une boite de CD ) en plus des taxe sur les CD .

    Quand a l'internet gratuit pour tous ca serai le top du top mai il faudrai que l'etat embauche des fonctionnaire pour cela et france telecom et toute l'equiper serai botter en touche et adieu la vie priver (on serai surveillier)

  • internaute français
    internaute français     

    Juste un mot sur notre ami mentionné ci dessus : Johan Strauss

    On le retrouve avec un pseudo différent (john doe) le même jour et bizarrement il a toujours pas fait caca.

    http://72.14.221.104/search?q=cache:Tcaj8QSz6EoJ:www.digital-broadcast-channel.com/forums/index.php%3Fshowtopic%3D1819%26view%3Dgetlastpost+parti+pirate+fran%C3%A7ais&hl=fr&ct=clnk&cd=38

    En fait il y a de forte chance que cela soit un membre à la solde des gens que le Parti pirate français dérange, c'est plus que probable...

    Sinon pourquoi poster sur plein de forum différents, plusieurs fois sous des pseudos eux aussi différents...

    On s'acharne pas comme ca pour un pour un si petit enjeu.
    Bienvenu dans un monde de désinformation.

    Chacun son avis,

    Et on ne le recommandera jamais assez, surtout FAITES CACA ! ;=)

  • internaute français
    internaute français     

    Excellente initiative que ce parti pirate ; que je perçois plus comme le parti des Internautes c-a-d nous tous.

    Oh! Et pour "Johan Strauss" qui fait sa petite désinformation sur un ton douteux et ennuyeux :
    (C'est d'ailleurs troublant la hargne avec laquelle tu t acharnes à écrire un texte de 2 km de long. Y en a beaucoup qui n'auraient pas déployé autant d effort...Mise en page, lien hypertexte et tout et tout hein ? ca blague plus la ! )

    Y a donc un message pour toi Mr Johan Strauss ; va faire caca : ca ira mieux...


    (C'est important la santé, tu le sais ? Prends soin de toi).

  • neon666
    neon666     

    Tu viens de voler un texte entier et de le mettre en libre acces : as-tu demander la permission a l'auteur?^^

    C'est de l'ironie bien sûr, mais ca montre bien l'internet qui a toujours existé et a été créé dans ce but : l'accès libre à tout contenu informatif et culturel sur la toile. C'est d'ailleurs grâce à cet(te) argument(arnaque?) que les gens se sont massivement abonnés à un service internet et qui a permis aux FAI de s'en foutre plein les poches au passage. Pour moi, pas question de licence globale, on paie déjà notre accès, faudrait que je paie en plus pour son utilisation? Faut arréter les bétises là.

  • nulare
    nulare     

    bonsoire a tous

    au lieu de vouloir punir absolument le peer p2p pourqu'oi ne pas rouver un moyen de le legalisé sa serai plus simple au lieu de crée des taxe des redevence et autre moyen de nous grater le peu d'argent qui nous reste.
    pourqu'oi ne pas crée un système de licence global?????????
    on paye une certaine somme (200 euros par ans, c'est le budget moyen je pense d'une famille ca represente un cd par mois!!!!!)a son FAI qui le reverse a qui de droit et on telecharge ce que l'on veu!!!
    le telechargement pourrai se faire via un site unique ou tout est mis a disposition, et selon le nombre de telechargement on reverse a qui de droit la somme qui merite selon sa popularité.
    de plus je pense que ce système permetrai de fair connaitre de jeune artiste très peu connu.
    de plus je voit pourqu'oi quand j'achète un cd on m'oblige a le lire sur cd si je veu le mettre sur mon baladeur numerique je fait comment, si j'ai acheté un baladeur avec un disque de5 giga ces pour me promenet avec la musique j'aime sans embarqu'er une pochette avec une dizaine de cd deplus que ce baladeur est taxer et que cette argent et verser au artiste, alor l'artiste a recu sa par pour le cd+une par du media que j'ai achter(mon baladeur) et moi comme un c.. je peu pas le mettre dans mon baladeur.
    quand on avait des cassette et quand on enregistrer des film et que certaine faisaient des copies y avait de polimique juste une taxe sur les cassettes et en parlai plus.
    donc a au lieu de le punir il faudrai mieu crée des regle plosible et qui ne se contredise pas, pourqu'oi payer une taxe pour se que l'on ne peu pas fair?????(payer une taxe sur les media de sauvegarde sans avoire le droit a la copie priver.
    ps: est-ce interdit si on possaide une psp et qu'on convertit le film pour le voir quand on par en voyage.le dvd est a moi ainsi que la psp!!!! le dvd ne rentre pas dans une psp (a moin de jouer du ciseau mais sa marche moin bien)
    et bien non je ne pourrai pas voir mon film alors que ma console a subit une taxe pour les pertes subit(soit disant a mon avis si la vente de cd baisse c aussi du a la qualiter des artiste de plus en plus mauvai a par quelque expetion)

Lire la suite des opinions (51)

Votre réponse
Postez un commentaire