En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parti pirate allemand remporte vingt sièges de députés

Le Parti pirate allemand remporte vingt sièges de députés
 

En Allemagne, le Parti pirate vient de remporter 7,6 % des suffrages dans la région de Rhénanie du Nord-Westphalie. Un score de bon augure en prévision des législatives nationales qui auront lieu dans dix-huit mois.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • mouar
    mouar     

    Pour info, www.troisquatorze.org soutient (jusque dans les textes de ses chansons) le parti pirate allemand.

    Pour les artistes, il est clair que le seul moyen de faire évoluer les choses est de prendre conscience du nouveau modèle économique proposé par Internet pour leur promotion.

  • pousse-mousse94
    pousse-mousse94     

    "Toutefois, ces résultats sont à nuancer, car l'alliance des verts (12 %) et des sociaux-démocrates du SPD (39 %) pourrait permettre à ces deux partis « majoritaires » par rapport à la droite de se passer d'un accord avec le Parti pirate. "

    Oui et pourtant, les pirates ne sont pas très exigeants sur leurs conditions de désistement qui ne concernent en gros que l'économie numérique !
    Alors de deux choses : ou les valeurs de copyright , neutralité du net et droits d'auteurs et de transparence sont tellement importantes pour notre société que faire un accord sur ces domaines engendrerait des bouleversements significatifs sur l'économie et la vie politique (et dans ce cas il faut le dire aux citoyens au lieu de cacher ACTA , hadopi etc dans des votes sans publicité , sans débats, sans études dignes de ce nom etc ..)
    Ou alors ce que demande le Parti Pirate a finalement peu d'impact et peu d'importance et on se demande pourquoi un accord n'est pas possible avec n'importe quel autre parti !

    Mais ceux qui connaissent les demandes du Parti Pirate savent bien que les Logiciels , les médicaments , les majors sont des lobbys d'une puissances extraordinaires et permettent à certains de gagner beaucoup d'argent avec une politique très conservatrice et les partis majoritaires ne sont pas tous désireux de réformer ces pratiques monopolistiques.

Votre réponse
Postez un commentaire