En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parlement européen veut créer un ' .kid ' pour protéger les enfants sur Internet

L'Assemblée demande à l'Union européenne la mise en place d'une extension de nom de domaine sécurisé contrôlée par une autorité indépendante pour protéger les enfants des dangers de l'Internet.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    Un .kid représente une nouvelle tranche d'adresse, donc de nouveaux noms de domaine à vendre, c'est juste pour rapporter des sous, ils se fichent bien des enfants en réalité. Moi je proposerai un .old pour les retraités, un .ado pour les 13-18 ans, et je ne sais quelles âneries, y a du blé à se faire !! :)

  • SoldMySoul
    SoldMySoul     

    Le .kid n'est pas une bonne solution, ça va prendre du temps si chaque site doit être contrôlé pour avoir le domaine, sans parler de tous les sites persos qui seront exclus.

    Il vaut mieux faire comme aux USA, un .sex ou .xxx. Ainsi tous les sites pour adultes sont repérés et il suffit juste de filtrer l'extension pour bloquer l'accès. C'est beaucoup plus simple que de n'autoriser que les .kid ce qui va trop restreindre le choix des enfants.

    Et puis c'est avant tout aux parents d'agir et de contrôler leurs enfants. De nos jours, il y a trop de laxisme...

  • Maxximum security
    Maxximum security     

    Dommage que l'article ne parle pas des solutions libres ou gratuites et qui expliquent en partie le faible succès des solutions commerciales.

Votre réponse
Postez un commentaire