En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Parlement européen met en péril la sécurité informatique

Le Parlement européen met en péril la sécurité informatique
 

Les eurodéputés examinent aujourd'hui un projet de directive sur les attaques contre les systèmes d'information. Un enjeu de sécurité d'importance qui pourrait avoir un effet collatéral allant à l'encontre de la sécurité elle-même.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • hackpack
    hackpack     

    alors la les député européen ont toucher une fois de plus le fond du trou.
    non mais sérieusement. comme le dit si bien l'article, il y a rien de mieux pour sécurisé un réseau que de demander a un whitehat (pirate informatique ne voulant aucun mal) de brisé ses défense pour en découvrir les failles. une fopis de plus les politiques oublie de faire la distinction entre les whitehats et les blackhats. la première brisant les défenses sur demande(société d'audit de sécurité) ou non (le hacker brise les défense puis informe la société sur les failles utilisé) et la seconde attaquant pour l'amusement ou l'argent.

  • Hansi68
    Hansi68     

    Les agences chinoises et américaines doivent bien se marrer : voilà qu'on interdit à nos propres admins d'apprendre à se défendre !

  • clement25000
    clement25000     

    un excellent article qui laisse beaucoup à réfléchir...
    Ne rien faire est-il parfois mieux que de faire quelque chose ?
    Cela pourrait être une question de philosophie.

Votre réponse
Postez un commentaire