En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le paiement sans contact prêt pour le déploiement national

Mis à jour le
Le paiement sans contact prêt pour le déploiement national
 

Fort du succès du déploiement à Nice, banques et opérateurs vont étendre le paiement sur mobile à d'autres grandes villes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • jjforumeur
    jjforumeur     

    Honnêtement, je pense que ce genre de service est comparable à MONEO pour lequel aucun code n'est demandé mais pour lequel un plafond des achats est limité à 30? et le plafond du solde Moneo est de 100? (de mémoire).

    Après le fait le sans-contact me poserai problème si il n'y pas du tout de confirmation à donner et/ou un mot de passe à saisir pour confirmer l'achat dès 0,01? sur l'appareil pour ceux qui le souhaite.

  • Arkhee
    Arkhee     

    pour rappel le Japon est branché depuis plusieurs années sur le paiement sans contact, ça leur sert pour tout et partout.
    D'après ce que je sais (j'ai lu des articles mais je n'y suis pas allé moi-même) le système ne nécessite pas un smartphone, voire peut-être intégré (collé) dans un téléphone qui n'a pas été prévu pour, après-tout c'est juste un patch RFID.
    Pour le coût, je pense que si les banques offrent la première année c'est pour lancer le service en appâtant le chaland, probablement que le tarif remontera.

    Enfin, c'est vrai que la technologie sans contact peut faire peur, mais je pense que si les banques la mettent en place, sachant que c'est elles qui vont prendre en charge les remboursements en cas de faille du système de protection, je pense que le système de sécurité a été réfléchi plutôt 3 fois qu'une.
    Si on regarde l'historique des modes de paiements : le chèque est plus sûr que les espèces, la CB plus sûre que le chèque, et peut-être le paiement sans contact aussi sûr que le chèque.
    Mais est-ce que les gens qui ont peur des problèmes de sécurité ont arrêté d'utiliser le chèque ?

  • clement25000
    clement25000     

    Jusqu'à maintenant, notre argent est plus en sécurité à la banque que chez soi, et les transactions sur Internet sont plus sécurisées que chez carrouf
    Pour ce système, j'attendrais de voir quels seront les cryptages pour protéger les données.

  • lor57860
    lor57860     

    c'est sur c'est quand meme moins risqué de toucher son salaire en especes de le mettre chez soi et de prendre tous les matins ce qu'on a besoin pour la journée ca ne coute rien ca ne rapporte rien aux banques... ca c'est comme le paiement par internet certains ont mis des années pour y passer par peur mais aujourd'hui ca se developpe de plus en plus

  • Baldur21
    Baldur21     

    Pour ma part, je ne me servirai pas de ce système.
    D'une part, il faut un smartphone, dont je n'ai aucune utilité, mon téléphone portable simple me servant uniquement à téléphoner et à rien d'autre.
    D'autre part, cela m'étonnerait fortement que les banques fournissent ce service gratuitement, vu que leur objectif premier est de nous faire payer le maximum possible.
    Enfin, qui dit transmission dit possibilité d'interception et de piratage des données. Lorsque le nombre de téléphones équipés sera suffisamment important, leur piratage deviendra intéressant. Quels sont les moyens de protections développés pour sécuriser les échanges, et quels seront les recours des personnes qui se seront fait pirater ?
    Et quel sera le coût pour les commerçants qui devront s'équiper ? N'oublions pas qu'à l'heure actuelle, il y a encore des commerçants qui ne sont pas équipés pour le paiement par carte bancaire ou qui ne m'acceptent qu'à partir de 5 euros, voir plus, à cause du coût de ces transactions pour eux.

Votre réponse
Postez un commentaire