Passer au contenu

Le pack ADSL de Liberty Surf : la compatibilité résolue ?

De prime abord identique aux offres concurrentes, le nouveau pack ADSL, de Liberty Surf, bénéficie de quelques originalités : sa distribution dans les magasins Darty et le choix d’un modem Eicon, censé résoudre les problèmes de compatibilité.

Resté jusqu’à présent en retrait dans la bataille de l’ADSL, Liberty Surf fait son entrée sur le marché du haut débit, avec une offre packagée baptisée ” Update, nouvelle vague “. En plus d’un abonnement mensuel à 295 francs, ce forfait est soumis à l’achat d’un pack à 995 francs ttc.Contrairement aux offres packagées actuellement sur le marché, Liberty Surf n’a pas choisi le modem Alcatel Manta USB, mais le modem Eicon Diva. Argument avancé pour ce choix : sa modularité. En effet, il peut se connecter aussi bien sur un port USB que sur la carte Ethernet.Mais, surtout, il se synchronise automatiquement avec les deux marques de modems utilisés par France Télécom, les DSLAM Alcatel et ceux d’ECI, mettant fin à tous les problèmes de compatibilité et d’homologation entre ces deux équipements.

L’avenir du pack dépendra de France Télécom

Autre originalité de cette offre : l’abonnement est accessible sur le portail du fournisseur d’accès, mais également dans les magasins Darty. Alors que, jusqu’à présent, seul Wanadoo bénéficiait d’un réseau de distribution physique, en passant par les agences France Télécom.Cependant, les utilisateurs ne repartiront pas immédiatement avec leur pack : une fois le contrat signé, il faudra patienter une dizaine de jours afin que France Télécom fasse les vérifications techniques nécessaires avant l’ouverture de la ligne ADSL. Passé ce délai, le pack sera envoyé au domicile de l’internaute.Pour que les abonnés puissent tirer pleinement profit des possibilités offertes par l’ADSL, Liberty Surf va mettre en ligne, cette semaine, un portail spécial haut débit avec du téléchargement, des jeux en réseau…Albin Serviant, directeur du marketing de Liberty Surf, avoue que cette offre ADSL est vendue à perte. ” Il s’agit, pour nous, à la fois d’un test grandeur nature concernant cette technologie, et d’une prise de position stratégique “.Néanmoins, le FAI ne se déclare pas prêt à “faire de l’ADSL à tout prix”. Si France Télécom tarde trop à mettre en place le dégroupage ou dans des conditions défavorables aux opérateurs, Liberty Surf affirme, évasif, quil pourrait ” prendre des mesures en conséquence”.Espérons que ce ne soit pas au détriment de la qualité de service.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Coralie Cathelinais