En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le Pac-Man de Google coûterait cher aux entreprises

Le Pac-Man de Google coûterait cher aux entreprises
 

C’était le gros buzz du week-end. Vendredi 21 mai, Google remplaçait son logo par une version jouable de Pac-Man. Un clin d’œil en apparence anodin…

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • VicentiuB
    VicentiuB     

    Rapporté à un coût par personne de 25 dollars de l'heure, cela nous amène à plus de 120 millions de dollars de perte pour le monde de l'entreprise en une seule journée. A ce prix, comme nous le signale RescueTime, il est possible d'engager les 19 835 employés de Google, et ce pendant six semaines.

    ...il est rendu qu'il calcule les secondes a l'echelle planetaire ...pourquoi pas compter aussi les secondes que les employers passent dans les toilletes aux travail a l'echelle planetaire , sa vous ferait des pertes enormes ...vous etes completement fous !! si c'etait d'apres eux on n'irait meme plus aux toilletes car perte de revenu pour l
    entreprise ...

  • Hub's
    Hub's     

    Au boulot nous avons découvert le jeu Vendredi, en fin de journée.
    Nous étions bien contents de découvrir cet amusement, après une semaine stressante et la veille d'un long Week-End.
    Même si ça a affecté un peu notre productivité, ça a surtout contribué à une bonne ambiance et une bonne cohésion entre collègues !

  • aiuiuizaiugfiu
    aiuiuizaiugfiu     

    Euh!........ Internet existait au siècle dernier, excusez moi les "petits jeunes" mais le monde existait avant vous.

  • c@ssoulet
    c@ssoulet     

    C'est peanuts comparé au cout de la machine à café.

    C'est dingue qu'on ose encore nous ressortir ce genre de calcul de merde. Généralisez le et admirez le résultat: si les employés Français arrêtaient de se gratter le cul, de se curer le nez, de regarder par la fenêtre, de bouffer le capuchon de leur stylo, de boire du café et de se raconter leur week end, on gagnerait combien

  • lgoman
    lgoman     

    J'aime beaucoup cette actualité!
    Mais bon il fallait au moins sa pour rendre hommage à ce jeu mythique!

  • Marjorielan
    Marjorielan     

    Bonjour,

    Le point de vue des spécialistes que vous citez sur le fait que les jeux au bureau permettent de prendre du recul sur son travail m'intéresse, pourriez-vous préciser la référence? merci d'avance

  • XOrangoutan
    XOrangoutan     

    Comme l'ont dit les Nuls:
    Chi.r c'est du temps de perdu, ne plus ch.er c'est du temps de gagné, alors ne chi.z plus.

    "Quoi! tu as déjà terminé le dossier Garbage & co, mais comment fais-tu ?
    "Ca c'est mon secret"

  • The Bloodhound Gang
    The Bloodhound Gang     

    ALLEZ LES KLEENEX !!! On retourne au fourneau ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Puisqu'on vous dit que cette société est là pour le bien commun (logiciels de mesure de la productivité, le nom fait rêver, j'en sais quelque chose pour avoir bossé sous la coupe de l'un de ces logiciels) et que vous perdez du temps à réfléchir, à ne pas être dédiés corps et âme à la main qui vous nourrit !

    C'est génialissime comme étude je trouve. C'est vrai que les chiffres sont impressionnants, tout ce bel argent qui pourrait être ailleurs que... Que où d'ailleurs ?

    Y a la machine à café et les toilettes aussi qui font perdre du temps aux gens et le temps...

    Bref encore une boite dont le service commercial et marketing a tout compris et sait que tirer sur sa propre race de salarié est ce qui les mènera au sommet, la reconnaissance ultime : des actionnaires qui demandent plus.

  • props
    props     

    tout juste, et même mieux : chez moi internet fait augmenter ma productivité !!! En tant que développeur logiciel, quand je butte sur un problème, un p'tit coup de google et neuf fois sur dix je trouve ma solution en moins de 10 minutes. Sans cela, j'aurais pu y passer ma journée, me perdre dans mes objectifs, voire me décourager, etc... Supprimons internet au boulot et revenons donc au siècle dernier pour voir !!!

  • casse3povCon
    casse3povCon     

    Ouais! et ya pas que Google! cet article a réduit ma productivité au bureau! Mon pov boss sera triste de voir que j'ai fait moins de boulot en lisant tt cela + rédigeant ce commentaire

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire