En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le numéro de téléphone difficile à porter sur Internet

Garder son numéro de téléphone fixe en passant à la voix sur IP et en changeant d'opérateur, c'est possible chez Free, bientôt chez Tiscali et en suspens chez neuf telecom. Encore en rodage, le service est généralement payant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • bernard_
    bernard_     

    Bonjour
    J'accepte de répondre à J.Luc , car le téléphone que je possède chez moi ,avec la freebox n'est pas au point, coupure - bruit de fonds. Sans doute que cela peut venir de ma ligne , si c'est le cas la freebox ne serait pas en cause. J'aurais bien souhaité qu'une enquête soit réalisée sur ce sujet.

  • vincent_
    vincent_     

    Patxi_osx... travailles tu chez Free???? "sav nickel..." >> ?!

    Free sont bien mais ce sont de vrai commerciaux, des promesses toujours des promesses... Un conseil si vous avez un modem sagem et que vous voulez un modem Freebox pour le téléphone,... résiliez ça ira beaucoup plus vite (attention au frais de résiliation) car sinon vous n'allez pa attendre 20 jours comme promis.

    Free c'est bien mais faut ajouté 6 mois a tous skil vous promètent et pour le débit fau voir suivant la région (moi jsui en dégroupage et jè 2-3 voir 5M)

  • Patxi_osx
    Patxi_osx     

    Tu n'es peut-être pas une exception... Je suis chez Free depuis deux
    mois, et là, je passe en dégroupage total. Le téléphone est nickel. Il
    y a de temps en temps des bruits mais j'utilise un sans fil donc, c'est
    normal :-) Je passe des heures au téléphone avec mes potes et
    potines. :-)))))))
    Sinon, l'Internet est génial. J'ai déjà débrifer ma ligne et je
    suis à dix mégas. Yes!!! Et je vais bientôt m'acheter une téloche pour
    profiter des chaînes qu'ils proposent... Leur SAV est nickel
    également. Bref, personnellement, je n'ai rien à redire... Ha si! je ne
    paie que 29,99 Euros!!!

  • charly_
    charly_     

    Cela fait presque un an que je suis client neuf telecom! La qualité de la telephonie sur IP est impecable! Il n'y aucune difference de qualité sonore entre ma ligne france telecom et ma ligne passant par l'ADSL! C'est pour cela que je n'ai pas hesiter à m'inscrire au degroupage total!

  • jluc_
    jluc_     

    Je suis chez Free depuis quelques mois, il faut reconnaître que la qualité des communications n'est pas au rendez-vous, bruit de fonds, echo, coupures,etc ... donc dans ces conditions il me semble bien perilleux d'abandonner FT dont la qualité technique, il faut le reconnaître est irréprochable, à moins .......d'acheter un lot de pigeons. Suis-je une exception ?? Votre retour SVP même autre que Free.
    Merci

  • troll_
    troll_     

    Salut les jeunes,

    Les opérateurs mobiles sont libres de facturer les numéros spéciaux comme bon l'entendent en vertu du Keep and Bill et en vertu de la féroce concurrence qu'il règne entre eux.
    A partir du moment on l'on a un mobile c'est pour etre joignable en permanence donc la contrepartie c'est que l'opérateur en échange de cette laisse électronique permanente facture un petit plus cher et de façon arbitraire les numéros spéciaux comme il l'entend et heureusement d'ailleurs car si les communications GSM coutaient 0,74 FF les 3 minutes cad le tarif local FT mes actions SFR,Orange,Bouyges ne vaudraient plus rien.

    Donc soutenons les opérateurs et exigeons le renchérissement des appels fixe <----> mobile de façon a ce que je me fasse encore plus de thune :).

    Blague a part je le dis et le redis: un fixe sert à appeler des fixes et un portable des portables et miraculeusement là il n'y a pas de surprise.

    Seconde chose au lieu de faire de la VOIP qui ne sert à rien à part fournir un service dégradé pourquoi les NEUF,Free,Wanadoo,Tiscali ne proposent de la téléphonie illimité en RTC au même prix ?

    Ca coute pas plus cher et la commutation de circuit ca coute que dalle en ressource surtout quand on est opérateur.

    Bonne nuit Europe.

  • Klim
    Klim     

    Contrairement aux autres numéros en 08xx les appels vers les Freebox et LiveBox sont intégralements compris dans les forfaits des 3 opérateurs sans suppléments.

  • arko
    arko     

    Car si d'un poste fixe c'est le coût d'une communication locale, d'un portable aussi.
    C'est à dire qu'en plus de voir votre forfait débité en temps, vous êtes en plus facturé au tarif local*le temps passé (T).
    Du coup en appelant une freebox de son portable on paye deux fois : débit du forfait, et surcoût tarif local*T exactement comme quand on appelle avec son portable, le 0869 69 69 69 pour avoir plein de copines super chaudes (2.23EUR/min, interdit au -18a, service édité par AGL)

  • h@rd
    h@rd     

    Les trois opérateurs ont pris en compte la facturation des appels dans le forfait vers les numéros 087x utilisés par Free et Wanadoo.

    Fais un tour sur le site de ton opérateur pour vérifier cette ex-nouveauté.

  • BOB_
    BOB_     

    L'avantage de la portabilité c'est que qd on t'appelle on sait exactement quel est le tarif. Si tu prends un num exotique il peut y avoir des surprises surtout sur les portables.

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire