En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le numéro 2 de 01net vient de paraitre !

Mis à jour le
Le numéro 2 de 01net vient de paraitre !
 

Ca y est ! Le numéro 2 de 01net vient de sortir en kiosque. Le test du Galaxy S4, les minidrones ou encore le grand guide du low cost sont au sommaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • jav16
    jav16     

    Je viens de lire les avis et je vois qu'il n'y a pas que moi que cette nouvelle formule déçoit.
    A vrai dire, j'avais renouvelé un abonnement pour de l'informatique, je me retrouve avec un catalogue des produits de la folie consommatrice.
    Même les "tests" donnent parfois l'impression que l'auteur s'est contenté de regarder la fiche du fabriquant.
    Aucune enquête sur la fiabilité des produits, sur leurs conditions de production.Et ne parlons pas de leur nouveauté réelle et encore moins de leur utilité.
    Comment fait-on pour annuler un abonnement ? On ne va pas en plus contribuer à gaspiller du papier !

  • Admin91
    Admin91     

    Plus rien à voir.
    Et beaucoup trop trop cher.
    Ou sont les abonnements d'en temps à 2, 3 ans.
    C'est bon pour les bobos, bisounours et geek maintenant; on fait du fric.

  • aligi
    aligi     

    Fidèle abonné de Micro Hebdo, je suis très déçu du nouveau magazine 01Net. Je ne retrouve plus l'esprit de Micro Hebdo... Je vais attendre quelques numéros avant de me décider quant à un arrêt de mon abonnement.

  • chat_chat45
    chat_chat45     

    Et je suis furax. Non seulement je me retrouve aussi avec deux magazines identiques, mais je n'apprécie pas du tout ce nouveau magazine. Après SVM, qui a été supprimé il y a peu cette fois c'est l'OI et Micro hebdo. On aurait pu au moins nous permettre de choisir soit en acceptant ce magazine soit en nous proposant un remboursement des numéros non reçus. C'est d'ailleurs ce que le Code de la Consommation prévoit. Je ne pense naturellement pas renouveler mon abonnement.

  • glesco5
    glesco5     

    Globalement c'est une grosse déception. On ne retrouve pas (plus) le côté "technique informatique" qui, à mon avis, faisait l'essentiel de l'intérêt des revues précédentes. A ce propos, j'étais abonné à Micro Hebdo et à l' O.I., résultat je me retrouve avec deux abonnements à 01net. Ceci témoigne de l'improvisation de l'opération et du mépris pour le client-abonné de la part de la direction de la publication.
    Je ne renouvellerai pas mon abonnement et d'ores et déjà je vais voir ailleurs!

  • Glyph
    Glyph     

    Comme FrAndroid, comme CommentÇaMarche, comme Clubic, comme LeSiteDuZéro, tu n'as pas accompagné ta tribu correctement, tu n'as pas assez émis d'esprit critique. Ta crise a commencé un peu avant le partenariat Tuto4PC.

    Tes publicités sur le Galaxy S 4 sont frappantes. Samsung est sur une bulle et va bientôt éclater. Ne ressens-tu donc rien ? Tu devrais installer une nouvelle alliance entre la foi ("intuition") et la raison car ils sont intimement liés et la raison toute seule ne peut rien.

    OI + SVM + Micro Hebdo !!! Ce n'est pas une simple équation qui changera la chose. La formule magique, tu l'avais et tu l'as perdu. Il faut croire que c'est le Marketing qui t'a tué.

    L'économie collaborative/coopérative se profile et tu dois maintenant te tourner vers les internautes pour survivre. Eh oui, bonjour !

    Le monde du blogging - bien qu'assez dynamique - a me semble-t-il dans le contexte de l'infobésité - perdu quelques plumes.

    Il te faut du crowdfunding et beaucoup d'originalité. Quant au format papier, oublie.

    Le webjournalisme est aussi mort.

    Mais qu'y a-t-il donc de vivant encore ? :)

    Les produsers ? Les "productilisateurs" ?

    Finalement, c'est triste à dire, les internautes racontent aussi des histoires.

    Il y a Reddit, il y a Seenthis, il y a Hacker News, le réseau anonyme 4Chan.

    Le contenu n'est en tout cas plus roi. Il est quasiment sans valeur s'il n'est pas hautement "critique". Il faut donc des "curateurs" plus que des webjournalistes, des pros du traitement de l'infobésité dans un domaine de spécialisation précis.

    Content is not King.
    Soft is King. Facebook l'a démontré, Twitter aussi.

    Alors, le monde des petits experts dans leurs coins, c'est terminé, et puis le travail disparaît (cf. Paul Jorion). L'ère Robot Sapiens. Quantum computation & robotique à singularité technologique (cf. moi). Créatifs culturels, Knowledge Society, Collaborative Economy.

    Monsieur parle de Micro Pratique, dans les Pure Players, PC Inpact reste dynamique avec ses infos "informatique" et des journalistes prêts à répondre au quart de tour.

    01net a perdu son âme et n'a pas su anticiper contrairement à...IBM par exemple dans un autre contexte.

    Cher Alain Weill, dommage que vous ayez abandonné votre bébé. Qui a encore la côte ? BFMTV ? RMC ? Mouais. Sans doute.

    Quels salopards nous sommes comme dirait cet anti-Bisounours Patrick Sébastien.

    Internet reste une philosophie d'action qui peut conduire à l'idéologie du kopimism (cf. TPB) et nous avons décidé (mon inconscient, ça, et mon conscient) de vous laisser vous "évanouir".

    Photoshop ne suffit pas.

    Nous voulons des nouveaux challenges pour NextRadioTv. Il n'y a pas de raison qu'elle n'incarne plus l'excellence de l'information. Pour cela, vous avez besoin de vous remettre en cause.

    Moi, je sais que je ne sais rien, juste un troll qui passe par là, ancien fervent lecteur de 01net et acheteur de SVM Mac, Ordinateur Individuel, OI-SVM, Micro Hebdo & Co.

  • Rafale 41
    Rafale 41     

    Tout a fait d'accord. Il n'y a qu'a lire mon commentaire.
    Au fait :Micro Hebdo 65 Pages environ par semaine et l'OI 140 pages environ par mois résultat : 400 Pages/mois contre pour 01Net environ la moitié : 230 Pagesmois.
    Ce n'est que la Société qui est gagnante au profit des lecteurs.
    Et pour les Infos pratiques concernant l'informatique c'est de plus en plus nul.
    Il n'y en a plus que pour les smatphones et les tablettes. CE N'EST PLUS DE l'INFORMATIQUE; c'est de l'amusement et du téléchargement en pagaille d'applis qui ne serviront la plupart jamais à rien du tout.Pour ma part je vais m'abonner à Micro Pratique qui est plus proche de l'informatique et qui donne énormément d'info Pratique.

  • Rafale 41
    Rafale 41     

    Trés déçu. Je lisais toujours l'Ordinateur Individuel et j'étais abonné a Micro Hebdo depuis le N°1.
    La fusion de ces 2 numéros est nulle.On ne parle plus que de smartphones et de Publicité. Ce n'est pas de l'informatique.
    Je préfère mieux maintenant Micro Pratique qui est plutot axé sur de l'informatique.
    J'arrêterai donc mon abonnement actuel de Micro Hebdo, comme je l'ai fait pour l'OI et je m'abonnerai à Micro Pratique à la place.

  • totocaracana
    totocaracana     

    J'éspère juste qu'ils vont pas sortir une "news" sur le site à chaque nouvelle version du magasine ...

  • denicres
    denicres     

    toujours sur le bord de mon bureau d'écrivain...j'avais apprècié pas mal d'articles dont les adresses fiables pour acheter dans l'empire du milieu...
    Je vais donc aller chercher le N° 2 à l'aube d'un achat de smartphone pour etre dans le coup plus que par indispensabilité...pour l'heure je penche sur xperia Z pour les photos...vais donc voir votre N°2

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire