Passer au contenu

Le nouvel iPhone devra faire ses preuves face à de sérieux concurrents

L’iPhone 5S (ou 6) est attendu au tournant, pour faire face à ses concurrents Apple va devoir améliorer certains points comme l’appareil photo et bien d’autre caractéristiques pour se mettre à leurs niveaux.

Le 21 septembre 2012, Apple sortait l’iPhone 5. Cet été, la nouvelle génération d’iPhone est attendue. Les smartphones concurrents d’Apple rivalisent avec l’iPhone. Samsung, Sony ou encore HTC ont mis au point des smartphones performants qui ont pris de l’avance.

Depuis quelques semaines, le buzz s’amplifie sur la toile pour dévoiler les caractéristiques du nouvel iPhone. Celle qui semble attirer le plus les utilisateurs sont un système de reconnaissance d’empreinte digitale sur le bouton home qui permettra de déverrouiller l’appareil, pour sécuriser un dossier ou une application ou encore pour effectuer un paiement en ligne. Par ailleurs, le nouveau smartphone sera doté d’iOS 7 qui permettra une amélioration de SIRI, une refonte de l’interface et une amélioration du système d’exploitation en général.

Mais, la fonction la plus évoquée en détail sur la toile reste un nouveau capteur dont la résolution atteindra 12 MP contre 8 MP sur l’iPhone 5 sorti en 2012. Même avec une fonction panoramique étonnante, Apple a des progrès à faire.

D’autant que tous ses concurrents ont amélioré cette fonction qui reste l’une des plus prisée des utilisateurs et Apple doit se mettre à la page. Le Sony Xpéria Z dispose d’un capteur de 12 méga mégapixels et le Galaxie S4 aura un capteur de 13 de mégapixels avec un mode rafale performant pour prendre jusqu’à 100 clichés en quatre secondes, soit 25 images/secondes. Le Nokia N808 PureView dispose lui d’un capteur de 38 mégapixels.

Face à la concurrence, Apple a donc décidé d’améliorer son capteur en 12 millions de mégapixels mais pas seulement. Le prochain iPhone devrait aussi afficher une ouverture f 2.4 et un rétro-éclairage pour réaliser des photos en basse lumière.

Après le noir et le blanc, une nouvelle couleur « acier brossé » ?

Pour la puissance de l’appareil, Apple a décidé de quitter Samsung pour se tourner vers TSMC pour la production de son nouveau processeur qui devrait être un Quad-Core A7 de 1.2 Ghz avec 2 Go de RAM.

L’écran du nouvel iPhone ne devrait pas changer et devrait rester au format 4 pouces. Le design ne serait pas totalement différent. Selon les indiscrétions qui circulent, seuls les boutons de volume et le silencieux seraient revisités. 

Les rumeurs s’opposent sur les matériaux utilisés. Pour certains, Apple utiliserait du polymère quand d’autres misent sur de l’aluminium. Une nouvelle couleur pourrait faire son apparition. Après le blanc et le noir, selon nous l’acier brossé serait la meilleure option pour un smartphone haut de gamme.

A lire aussi:
Apple: son futur processeur A7 ne dépendrait plus de Samsung, paru le 12/04/13
Apple embauche pour développer le lecteur d’empreinte digitale pour son iPhone,
paru le 09/04/13
Apple se prépare au lancement de deux nouveaux iPhone cet été,
paru le 16/04/13

Sources:
The wall street journal
Tinhte
Sun-s japon
iphone soft
generation-nt

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre