Passer au contenu

Le nouvel iPhone déjà dans les rues de San Francisco ?

En bref. C’est un secret de Polichinelle : Apple présentera un nouvel iPhone dès l’année prochaine. Les spéculations vont bon train…

C’est un secret de Polichinelle : Apple présentera un nouvel iPhone dès l’année prochaine et les spéculations vont bon train quant aux spécifications du prochain modèle du plus populaire des smartphones. Sur les sites spécialisés, les rumeurs foisonnent : compatibilité avec le réseau 4G (LTE) de Verizon, processeur multicœur… Autant de spéculations sur une version qui, Apple oblige, est jalousement gardée secrète.

On dirait bien que le prochain téléphone d’Apple se balade déjà dans les mains de quelques testeurs du côté de la Bay Area de San Francisco, non loin de Cupertino, le siège de la marque à la pomme. Voilà en tout cas ce qu’a affirmé Pandav, une entreprise spécialisée dans le développement d’applications iPhone au site MacRumors.

Pandav, qui peut connaître les caractéristiques des appareils utilisant son application iBart Live – un planificateur de trajets sur le réseau de transports en commun local –, a en effet repéré un nouveau type de téléphone Apple, étiqueté iPhone 3,1. Rappelons que le nom de code du 3GS était 2,1 et celui du 3G, 1,2. Voilà de quoi amplifier les rumeurs alors que l’annonce officielle du successeur de l’iPhone 3GS est attendue pour le mois de juin 2010.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Eric Le Bourlout