Passer au contenu

Le nouvel iPad sera peut-être légèrement en retard

Victime de son succès, le troisième modèle d’iPad pourrait mettre un peu plus de temps que prévu à arriver dans les mains de ceux qui l’ont précommandé.

Un rapide tour sur le magasin en ligne d’Apple le confirme, les précommandes du nouvel iPad vont être soumises à du retard. En France, comptez environ deux à trois semaines. Les premiers « iPad 3 » pourrait donc arriver au plus tôt une semaine après leur sortie officielle, le 16 mars prochain.

Mais la France n’est pas la seule à connaître ce petit délai. Dans une déclaration faite au Wall Street Journal, un porte-parole d’Apple a indiqué que le nombre d’unités réservées aux précommandes a été dépassé très rapidement. « L’engouement de nos clients pour le nouvel iPad dépasse nos prévisions », indiquait-il.

Apple précise que les premières précommandes seront bien évidemment honorées, mais que les personnes désireuses d’avoir leur nouvel iPad rapidement devront se rendre dans un Apple Store ou un magasin agréé par Apple. Dans ce cas, évidemment, il faudra certainement s’armer de patience et faire la queue…

En début d’année 2012, des rumeurs assez précises avaient pourtant fait état d’une mise en production de masse en janvier pour atteindre un nombre suffisant d’unités lors du lancement. Il semblerait que les villes-usines de Foxconn et des autres fournisseurs d’Apple aient encore du pain sur la planche pour satisfaire la demande pour cette nouvelle tablette.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Pierre Fontaine