En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le nouveau verrou anti-téléchargement de Deezer déjà cassé

Le nouveau verrou anti-téléchargement de Deezer déjà cassé
 

Ces derniers jours, le site d'écoute de musique gratuite sur Internet a renforcé sa protection contre le téléchargement. Mais la parade a déjà été trouvée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • mné
    mné     

    moi j'ai audacity et on peut effectivement enregistrer le flux audio mais seulement quand il passe par le micro et revient par les enceintes! alors sans doute que je ne connais pas les réglages... parce que sinon ce serait bizarre... si quelqu'un peut me les dires? merci

  • Marcayl
    Marcayl     

    Sur jamendo y'a 99% de sons médiocres voir carrément pourri, c'est pas ce qui va remplacer ma mule...

  • nahpets
    nahpets     

    Je reprends :
    -----
    However, Vista includes "BitLocker", which can make use of a Trusted Platform Module chip to facilitate secure startup and full-drive encryption. TPMs are already integrated in many systems using Intel's Core 2 Duo processors or AMD's Athlon 64 processors using the AM2 socket.
    -----

    En traduction :
    -----
    ... peut faire usage de la puce « module de plate-forme sécurisée » ...
    Le module de plate-forme sécurisée est déjà intégré dans de nombreux systèmes ...
    -----

    Et Vista sait déjà en tirer partie.

    L'enlever pourrait aboutir à ne pas certifier tes programmes et donc t'empêcher d'accéder à du contenu.

    Quant à ne pas t'imposer quoi que ce soit, il semble pourtant que ce soit l'inverse que prône la réflexion du paquet Telecom.
    Et quand on voit que la ville de Vienne vient de basculer sous Vista au lieu de Linux, migration qui avait déjà commencée depuis 2005, on peut réellement se poser des questions quant à l'influence des lobbies ; la migration Linux a été arrêtée uniquement pour un seul problème technique d'utilisation d'un seul logiciel pour l'apprentissage de la langue par les jeunes immigrés, logiciel ne fonctionnant que sous IE par mauvaise programmation (non respect des standards w3c), logiciel soit dit en passant soutenu principalement par ... Microsoft, logiciel qui est en cours de migration pour être utilisable sous Firefox en 2009 ; tout le reste fonctionnait correctement et les retours de la migration sous Linux sont bons. Il faut donc être très vigilant !

  • Bisounours45168
    Bisounours45168     

    Tu es sur de çà????
    Dans ce cas on va voir l'emergence de nouveaux magasins qui proposeront de depucer la catre mere ( a l'instar de ce qui fait pour le puçage des Wii par exemple).
    Mais bon je reste sceptique quand meme car les fabriquants n'ont aucun interet dans un quelconque flicage et filtrage des données. Je pense que c'est une fonction qui sera possible de désactiver dans le bios, car on ne peut pas t'imposer une quelconque securité à l'insu de ton plein gré ( comme dirait virenque lol) ni t'imposer de choisir un OS ou un navigateur plutot qu'un autre. Je vois mal les concepteur du monde libre (VLC, madriva, ubuntu) avoir les certifications si c'est microsoft qui les distribue.
    Apres concernant les FAI, les filtres c'est comme tout çà se contourne, maintenant vu l'argent invistit pour l'emergence de la fibre je doute que les FAI fasse de la délation.
    Affaire à suivre en effet.

  • nahpets
    nahpets     

    malgré tout. Mais bon, cela ne fait pas du mal de rappeler ce vers quoi nous pouvons aller si il y a un manque de vigilance ou une volonté de nos gouvernants de se conformer à une solution de facilité en faisant plaisir aux différents lobbies.

    Par contre, soyons clairs, si ce système se met en marche, il y a des sites qui deviendront totalement inaccessibles à des logiciels non certifiés ; les FAI seront contraints de mettre en place les filtres qui vont bien ; et ton propre PC pourra éventuellement ne pas fonctionner directement à cause du harware qui refusera des programmes non certifiés (je redis bien qu'une « puce » existe dans tous les nouvelles cartes-mères) :
    -----
    However, Vista includes "BitLocker", which can make use of a Trusted Platform Module chip to facilitate secure startup and full-drive encryption. TPMs are already integrated in many systems using Intel's Core 2 Duo processors or AMD's Athlon 64 processors using the AM2 socket.
    -----
    Jusqu'où cela peut-il aller ?

    Il faut être très vigilant, je pense.

  • Antalos
    Antalos     

    Je parle de rediriger les flux audio vers des fichiers de manière logicielle.

    C'est à dire de récupérer LES INFORMATIONS transmises à vos hauts parleurs à l'aide d'un LOGICIEL prévu à cet effet; non pas d'interception matérielle des données comme certains semblent l'avoir compris. Donc peu importe les futurs protocols de sécurité DRM made in microsoft, ils ne semblent pas prendre ce genre de cas en compte, d'ailleurs heureusement parcequ'sa boufferai beaucoup de ressources.

    Donc non, Bisounous45168 et moi ne vivont pas dans un monde utopique, naphets, c'est juste qu'on ne parle pas des mêmes protocoles, ceux que j'énonce sont de l'ordre de la programmation, une simple redirection d'Entrée/Sortie vers un fichier, donc pas de DRM générés non plus.

    De toute façon la solution que je propose est honteuse car elle nuit au droit d'auteur, j'démontrais juste que pirater les sites de musique pour s'en approprier le contenu est dangereux et inutile.

  • Antalos
    Antalos     

    ... Et s'envole dans le ciel, loin de mes yeux et de mon coeur. Oh ! Pauvre de moi, si j'avais des ailes je pourrais le suivre et l'enlacer !

    Retour au choses :

    "Je préviens simplement qu'à l'avenir ce sera de plus en plus difficile de le faire..."

    Rediriger les données E/S dans un fichier au format de son choix sera toujours aussi "simple", pourquoi cela deviendrai t'il plus compliqué ? Ce n'est que de la programmation pure et dure.

  • Antalos
    Antalos     

    Ce qui est décris dans mon layus est certes illégal mais n'est pas de l'ordre du piratage.

    C'est de la pure contrefaçon.
    (C'est tout aussi crade et peut scrupuleux je suis d'accord.)

  • Bisounours45168
    Bisounours45168     

    Tu sais je me suis deja fait un CD de toute les probables logiciels interdits(firefox, skype,fair use wizard....etc)qi par mesanture ils devaient disparaitre des telechargement internet.
    En meme temps, je peux t'assurer que je ne mettrais aucun de ses mouchard sur mon PC.Il faut qu'ils sachent que le mac carthysme est derriere nous, et je doute que le peuple européen se laisse enfiler de cette maniere, en tout cas j'ose espérer. Personne ne m'obligera à le faire lorsque j'assemblerais mon nouveau PC. Apres concernant les controles ben ecoute, je ferais mes achats sur internet au travail( avec un de leurs PC tatoués, et puis chez moi je surferais en passant par des proxys anonymes. Et je peux te dire (de sources tres tres surs puisque c'est des amis flics eux meme qui me l'ont certifié) que ce sont les seuls trucs qu'ils ne peuvent pas tracé intégralement.Et j'imagine mal les FAI fliquer des millions de français, ce serait economiquement se tirer une balle dans le pied.
    Maintenant je ne pense pas que tout le paquet telecom soit voté dans l'etat et qu'on laisse tout faire à microsoft, surtout lorsqu'on sait qu'ils ont dejà ecopé d'une amende record pour abus de position dominante. Enfin, on va attendre la rentrée parlementaire européenne en septembre et suivre l'evolution de tous ces projets.

  • nahpets
    nahpets     

    cela deviendra beaucoup plus difficile, notamment si on ajoute à cela le paquet Telecom qui en cours de discussion au niveau européen pour bloquer les accès internet aux seuls logiciels (côté client) et services (côtés serveur) certifiés ; et certifiés par qui, devine ?

    Quand tu voudras regarder un site avec du contenu, il demandera une certification de ton lecteur qui ne marchera pas s'il n'est pas certifié par ... devine ?

    Quand tu voudras aller sur un site de service en ligne, il y aura aussi une vérification de certification.

    Et si tout cela doit passer, il est clair que même les assembleurs devront s'y conformer (notamment la puce qui est déjà présente sur les derniers PC en prévision ; revoir le chapitre Availibility comme précisé).

    Etc, etc ...

    Et à partir de là, tu seras obligé de l'avoir ton PC tatoué et basta la liberté.

    Cela n'est pas encore arrivé mais on s'en approche.

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire