Passer au contenu

Le nouveau smartphone Wave 3 de Samsung passe à Bada 2.0

Doté d’un grand écran et plus puissant que ses prédécesseurs, le Wave 3 bénéficie d’une version améliorée du système Bada.

Mise à jour du 16/9/2011

Lors de sa présentation en France du Wave 3, Samsung a indiqué que son smartphone serait disponible vers la mi-novembre dans l’Hexagone et ce, autour de 330 euros hors subvention opérateur. Contrairement à ce que nous vous annoncions, l’appareil embarquerait finalement une batterie de 1 500 mAh comme ses prédécesseurs.

Article paru le 14/9/2011

Samsung a récemment présenté à l’IFA le Wave 3, un smartphone haut de gamme succédant au Wave et au Wave II et qui fonctionne avec la nouvelle version de Bada (2.0), le système d’exploitation conçu par le constructeur. D’un design élégant avec sa coque en métal brossé, ce modèle est plus large que ses prédécesseurs du fait de son grand écran de 4 pouces (10 cm de diagonale) mais se montre, en revanche, plus fin avec un épaisseur d’à peine 1 cm.

Wave 3 : plus puissant, moins endurant ?

Le Wave 3 gagne également en puissance grâce à un processeur cadencé à 1,4 GHz (contre 1 GHz pour les modèles précédents) et dispose d’une capacité de stockage plus importante de 3 Go, extensible par une carte microSD. On relève sur ce modèle la technologie d’écran Super Amoled, les dernières normes de Wi-Fi (n) et de Bluetooth (3.0) et le même capteur photo de cinq mégapixels filmant en HD 720p que sur les Wave et Wave II. La capacité de la batterie est, en revanche, revue à la baisse (1 350 mAh) ce qui risque de porter préjudice à l’autonomie. A vérifier lors de notre prochain test.

Les nouveautés de Bada 2.0

Entre autres améliorations, Bada 2.0 apporte aux nouveaux smartphones de Samsung la gestion du multitâche, le Wi-Fi direct, la reconnaissance vocale et la technologie NFC (Near Field Communication). En revanche, le Wave 3 n’étant à priori pas compatible NFC, il ne devrait pas être possible, depuis ce modèle, d’effectuer des paiements ou des transferts sans contact. Bada 2.0 inclut également ChatOn, le nouveau service de communication mobile gratuit de Samsung, donnant la possibilité à chacun de contacter directement tout son réseau partout dans le monde. Quant à la plate-forme de téléchargement Samsung Apps, son interface a été améliorée.

Le Wave 3 de Samsung devrait être disponible à partir du quatrième trimestre au prix de 399 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER