Passer au contenu

Le nouveau PC gamer Razer Blade 15 est arrivé : découvrez-le en images

Annoncé il y a un peu plus d’un mois, le Razer Blade 15 pouces est enfin entre nos mains. En attendant notre test, nous vous proposons un petit tour de la bête en quelques clichés.

Cela fait quelques semaines que Razer a officiellement dévoilé son nouveau PC ultraportable pour gamer, le Blade 15. Ce dernier vient remplacer le modèle 14 pouces dans la gamme, arrivé toute fin 2016 en France. Jugé un peu trop exotique par les joueurs, ce PC portable avait tout de même suscité un fort engouement à la rédaction et était la preuve qu’il était possible de proposer une machine fine (mais pas sans défaut) pour jouer.

Le Blade 15 fait partie de la nouvelle vague de PC portables minces pour joueurs, au même titre que l’Asus Zephyrus M ou encore du GS65 Stealth Thin de MSI. Ainsi, ne vous étonnez pas si quelques caractéristiques physiques ou de configuration vous semblent familières. 

Tout dans l’écran à bords fins !

Razer Blade 15
Lionel Morillon/01net.com – Razer Blade 15

A peine allumé, l’écran du Razer Blade 15 nous a époustouflés. Nous n’avons pas encore fait nos mesures techniques mais à première vue, la dalle 15,6 pouces Full HD, rafraîchie à 144 Hz et à bord fin semble de très bonne qualité. Très bonne surprise, le revêtement est mat ! Pendant la présentation, les porte-paroles de Razer nous avaient pourtant dit que seules des vitres brillantes, traitées anti-reflets, équiperaient les nouveaux Blade.

Finition sans faille

Razer Blade 15
LM/01net.com – Razer Blade 15

Après avoir étudié le Blade 15 sous toutes les coutures, nous n’avons pas trouvé un seul défaut extérieur de conception. Le boîtier en aluminium noir mat est vraiment très réussi (mais aime un peu trop les traces de doigts), et le poids et la finesse sont fidèles à ceux annoncés lors de la présentation : 2,06 kg pour 2,15 cm d’épaisseur.

Connectique assez étoffée mais mal placée

Un peu de vert fluo, beaucoup de noir, le Blade 15 reprend les couleurs emblématiques de la marque. Jusque dans la connectique.

Razer Blade 15
LM/01net.com – Razer Blade 15

D’ailleurs, nous pouvons déjà formuler une première critique : Razer a disposé les sorties vidéo HDMI et mini DisplayPort sur le bord droit de la machine. Le côté où la souris externe des droitiers viendra cavaler et qui a donc toutes les chances de venir heurter les prises d’éventuelles écrans externes connectés…

Sur le flanc gauche se trouvent la prise propriétaire pour l’adaptateur secteur, deux autres prises USB 3 (trois au total plus un USB Type-C Thunderbolt 3) et la prise audio combinant sortie stéréo et entrée micro. Grande absente, la prise réseau filaire. Il faut se contenter du Wi-Fi n/ac pour les connexions à la Toile et aux serveurs de jeux en ligne.

Clavier multicolore (trop ?) centré

Lorsqu’on regarde la machine de haut, il est frappant de voir à quel point le touchpad est grand. Sans doute trop pour une machine de jeu… Même s’il conviendra bien à ceux qui jouent peu et souhaitent avant tout une machine puissante pour faire tourner des applis de création numérique par exemple.

Razer Blade 15
LM/01net.com – Razer Blade 15

Second élément un peu déstabilisant, le clavier rétroéclairé n’occupe pas toute la largeur du plateau. Et pour cause, il est encadré par les deux enceintes de la machine. De notre point de vue, tout cela n’est pas très ergonomique. Que ce soit pour la saisie de texte ou pour le jeu, les mains sont trop inclinées vers l’intérieur, ce qui pourrait – à la longue – causer un peu de fatigue. Mais nous ne rendrons notre jugement final qu’après avoir passé quelques heures à faire tourner des jeux sur la machine.

Tout pour jouer aux derniers titres vidéoludiques

Razer Blade 15
LM/01net.com – Razer Blade 15

Le Blade 15 se décline en quatre versions sur la boutique en ligne de la marque. D’ailleurs, à l’image de notre unité de test, certaines sont déjà en rupture de stock mais il est possible de les commander ailleurs (chez LDLC notamment). Equipé d’un processeur Intel Core i7-8750H à six coeurs, de 16 Go de mémoire, d’une GeForce GTX 1070 à la norme Max-Q et 512 Go de SSD, cette itération a assurément de quoi faire tourner quelques bons jeux AAA récents, en Full HD et avec des niveaux de détails et filtres élevés, voire ultra élevés. On en salive d’avance.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.