En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le nouveau Copains d’avant veut copier Facebook

Mis à jour le
Le nouveau Copains d’avant veut copier Facebook
 

Le deuxième réseau social de France se refait une jeunesse en reprenant les recettes de Facebook : la gratuité, une frise chronologique et un bouton? J'aimais. Pas sûr qu'en copiant, le petit français tire son épingle du jeu face au géant américain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

6 opinions
  • diop dame diop
    diop dame diop     

    salut comment se passe chez toi moi je suis un jeune qui cherche a faire des amies ajouté moi.

  • etoc
    etoc     

    Je m'occuppe d'une amicale d'anciens élèves, et utilisais très souvent Copains d'avant. Au fil du temps, ils ont rajouté de + en + de module, se "facebookant "dangereusement selon moi, et complètement inutile.Je leur en ai fait part, AUCUNE réponse, et ceux sur Cop davant le sont aussi sur FB et ne cherchent surtout pas les mêmes choses, j'utilise donc un autre site d'anciens, lui axé sur ce que nous demandons, et SEULEMENT, à chacun SON métier....à bo ntendeur ( gardez vos oeillères...vous avez beaucoup d'inscrits, mais combien d'utilisateurs???)

  • yt391
    yt391     

    Ne pas oublier que derrière tout cela, il y a aussi la « bataille de l'identité sur le net »(utilisation compte facebook, twitter, g+, au autre pour se loguer sur quasi tous les sites ou services), et que le fait que cela se résume à deux ou trois monstres (prônant en plus le nom anonymat et vente/utilisation de données personnelles), n'a absolument rien d'une fatalité :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/06/29/idenum-une-mauvaise-idee/
    Techniquement tout est déjà là

    voir par ex :
    http://www.slate.fr/story/48099/facebook-tu-me-fais-peur
    ou :
    http://www.glazman.org/weblog/dotclear/index.php?post/2011/11/14/Facebook-Morons


    Et même rôle et organisations nécessaires pour :
    http://iiscn.wordpress.com/2011/05/15/concepts-economie-numerique-draft/

  • Necriis
    Necriis     

    Copains d'avant ne cherche en rien à "copier" Facebook, son réseau étant plus un réseau parallèle, mais il doit s'adapter à la tarification et à l'ergonomie fonctionnant actuellement chez la concurrence s'il ne veut pas que ses utilisateurs fuient à cause du bridage de la version gratuite, ou ne soient "perdus" sur leur site à cause d'une ergonomie trop différente.

  • JérémyPirl1
    JérémyPirl1     

    Selon vous Facebook aurait donc inventé le concept de gratuité et de frise chronologique ?
    Quant aux attentats du 11 septembre, pour ma part je les ai trouvé en 5 secondes : http://copainsdavant.com/t/world-trade-center-3624?year=2001

  • copains +++
    copains +++     

    "Mais il y a un positionnement à prendre sur un usage bien particulier. Et le nôtre est de retrouver des amis. » C'est aussi l'idée de Facebook, non ?"

    FB le propose, mais mal ! sur copains d'avant, c'est le but principal, du coup il est beaucoup plus facile de retrouver quelqu'un

Votre réponse
Postez un commentaire