En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le nouveau connecteur USB s’inspire du Lightning d’Apple

Mis à jour le
Le nouveau connecteur USB s’inspire du Lightning d’Apple
 

Les futures prises USB seront plus petites et se connecteront dans tous les sens, à l'image des prises développées par Apple pour ses ordinateurs portables.

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • CharlesPetit
    CharlesPetit     

    "Type-C, est d?abord destiné à supporter l?évolution technologique qui nécessite plus de puissance. Mais surtout, sa forme a été revue. Sa taille sera réduite et se rapproche des ports micro-USB." C'est très logique réduire la taille pour augmenter la puissance... autant remplacer des câbles haute tension par de la paire cuivre téléphonique !? Faudrait un peu arrêter avec les normes USB, cela commence à ne plus rien avoir d'"Universal" Serial Bus.

  • Alistair
    Alistair     

    Vous vous-êtes trompé de matériel. Le connecteur d'alimentation des portables Apple est appelé "MagSafe". Il est effectivement reversible aussi, mais ne fait que passer le courrant. Vous parliez donc correctement du connecteur "Lightning", mais il n'est utilisé que sur les iPhones, iPads et iPods qui sont sortis à partir de Septembre 2012.

Votre réponse
Postez un commentaire