Passer au contenu

Le Netfinity 7600 joue la carte de la haute disponibilité

Ce quadriprocesseur Pentium III Xeon d’IBM dispose d’une puissante fonction de détection et de correction d’erreurs au niveau de la mémoire.

Avec le Netfinity 7600, IBM propose un serveur doté de dispositifs destinés à garantir son fonctionnement 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Plus précisément, la machine met en ?”uvre deux technologies IBM propriétaires : Chipkill, pour la mémoire, et Active PCI, pour les cartes d’extension. A la manière de la technologie ECC, Chipkill détecte et à corrige les erreurs lors des transferts de ou vers la mémoire.L’emploi d’un circuit propriétaire permettrait à cette mémoire, conçue à partir de SDRAM traditionnelle à 100 MHz, d’obtenir un taux de détection et de correction nettement plus élevé que celui offert par la mémoire ECC utilisée sur les serveurs actuels. La technologie Activ PCI permet l’échange à chaud (hot swap), mais aussi l’ajout à chaud (hot add), de cartes d’extension, avec reconnaissance et configuration automatiques, sans avoir à redémarrer le serveur.

6 connecteurs et 14 baies

Le Netfinity 7600 est équipé du jeu de composants Reliance Champion 2.0 HE, qui lui permet de gérer de 512 Mo à 16 Go de mémoire Chipkill, et jusqu’à 4 processeurs Pentium III Xeon à 550 MHz sur bus système à 100 MHz. Selon la configuration choisie, le processeur intègre 1 Mo ou 2 Mo de mémoire cache ECC de second niveau.Le Netfinity 7600 offre 6 connecteurs PCI 64 bits, dont 4 de type Active PCI à 33 MHz (un est utilisé par la carte RaidServe Raid-3HB) et 2 à 66 MHz. Il propose 14 baies, dont 10 pour des disques Ultra-2 SCSI extractibles à chaud (offrant ainsi une capacité de stockage maximale de 254,8 Go). Il est équipé d’un système de ventilation et d’alimentation redondant (3 x 250 W), ainsi que d’une jauge de puissance destinée à prévenir l’administrateur en cas de dépassement des capacités d’alimentation du serveur.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François Bedin