Passer au contenu

Le navigateur Spartan bénéficiera d’extensions mais ne tournera que sous Windows 10

L’équipe de développement du prochain navigateur de Microsoft commence à livrer plus de détails. Notamment que Spartan sera personnalisable via des extensions et qu’il ne sera pas multi-système.

A l’occasion d’un chat sur Twitter le 27 janvier 2015, l’équipe de développement en charge du Spartan Project, qui sera fourni avec Windows 10, a dévoilé quelques informations supplémentaires sur le prochain navigateur de Microsoft.

Première information, le successeur d’Internet Explorer devrait supporter des modules complémentaires, qui ont fait le succès de Firefox puis de Chrome. « Nous travaillons à l’intégration d’extensions dans une prochaine mise à jour de Spartan », a indiqué l’équipe. Autrement dit, on pourra personnaliser le navigateur, ce que ne proposait pas Internet Explorer.

Spartan a également été conçu pour plaire aux joueurs : le navigateur sera en effet compatible WebGL, ce standard (déjà pris en compte par la concurrence…) qui permet de profiter de la puissance de sa carte graphique dans son browser. Il acceptera aussi les manettes de jeu et Pointer Lock, qui permet de masquer le pointeur de la souris et de se servir directement du périphérique dans les jeux, notamment les FPS.

En revanche, il n’est pas prévu que Spartan soit un outil multiplateforme « Ce n’est pas prévu, indique un ingénieur. Nous nous concentrons pour en faire un super outil pour Windows 10. » Le navigateur ne sera donc pas disponible pour Android, iOS ou sur Mac. Enfin, si le navigateur est destiné à Windows 10, l’équipe réfléchira à son « portage » vers Windows 7, en fonction de la demande…

A lire aussi :
Vivaldi, le nouveau navigateur pour les gros consommateurs de sites Web, paru le 27/1/2015
BitTorrent : Project Maelstrom, un navigateur P2P pour le Web 3.0, paru le 11/12/2014

Source : IEDev sur Twitter

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Cécile Bolesse