Passer au contenu

Le mystérieux smartphone à écran holographique de RED est repoussé

Le fondateur de l’entreprise RED vient de publier un message sur un forum pour annoncer que son prochain smartphone, l’Hydrogen One, attendu initialement dans le courant du premier trimestre 2018 allait être repoussé au mois d’aout. 

Le mystérieux smartphone de RED va prendre un peu de retard. C’est Jim Jannard, le fondateur de l’entreprise, qui l’a indiqué sur le forum REDUSER. Il y explique que ses équipes ont préféré repousser la date de sortie pour améliorer drastiquement les modules photo de l’Hydrogen One. Qui sera capable, du coup, de capturer des contenus au nouveau format 4-View de RED. Une technologie encore bien mystérieuse, qui consiste à créer un “hologramme” en profitant des quatre capteurs simultanément. A l’origine, le smartphone devait composer avec un autre module de caméra pour prendre en charge la conversion de la vidéo 3D vers 4-View. Désormais, la technologie est intégrée dans l’appareil et ne nécessite donc aucun module supplémentaire.

À lire : Oui, le surprenant smartphone de RED pourrait bien révolutionner les caméras

RED a une autre bonne raison pour prendre son temps : la certification de cet appareil atypique auprès des opérateurs, “qui prend plus de temps que prévu” selon M. Jannard, d’autant que l’entreprise prévoit un lancement simultané chez différents opérateurs. Autant de menus soucis qui ont repoussé le lancement au mois d’aout. La date exacte n’est pas encore connue. En attendant, des prototypes d’Hydrogen One seront présentés lors d’une conférence à Hollywood le 19 mai prochain.

Ce que l’on sait de l’Hydrogen One

Le smartphone de RED a le mérite d’attiser la curiosité : il s’agit du premier à proposer un écran holographique. Les hologrammes, au format 4-View, permettent à l’utilisateur de voir tout autour d’un objet photographié et profiter de la 3D stéréoscopique sans lunettes. Dans une vidéo YouTube sortie il y a quelques mois, l’on a pu apercevoir un premier prototype de l’appareil. Ce dernier présente un écran a priori “révolutionnaire” mais dont la qualité nous est encore inconnue. Tout ce que l’on sait pour le moment, c’est que la dalle aura une diagonale de 5,7 pouces et que la face arrière dispose d’une importante protubérance englobant les capteurs photo et qui n’est pas sans rappeler le concept des Moto Z et de ses mods. Les précommandes sont ouvertes depuis l’été 2017 au prix de 1 200 dollars.

Via Cnet

À lire : RED dévoile un premier prototype de son smartphone holographique

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Camille SUARD