En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le mystère Conficker continue d'intriguer les spécialistes

Mis à jour le
Le mystère Conficker continue d'intriguer les spécialistes
 

Plusieurs éditeurs d'antivirus annoncent avoir découvert une variante du ver, censée se désactiver à partir du 3 mai. Le dossier reste nébuleux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • poueee
    poueee     

    Tu as raison, qui a le plus interet a ce que nous soyons infectés ?
    Mais tu ne peut pas dire que personne ne s'amuse a écrire des malwares, dire qu'ils viennent tous des éditeurs quand meme !
    Mais de toute facon le probleme est toujours le meme, d'avoir voulu instaurer un monde informatique unipolaire, MS a grandement contribué a cela. De plus toutes les failles de sécurité et la réactivité de MS ne donnent pas envie de retourner a MS. Utilisez un OS alternatif et libre comme mandriva linux et detendez-vous

  • choupinette2
    choupinette2     

    L’application du correctif MS08-067 est une bonne chose et d’ailleurs la meilleure protection contrer Conficker, sauf qu’il se peut que des correctifs redeviennent inactifs au cours des mois par l’application d’autres mises à jour qui annule certains correctifs (p.ex. en appliquant une mise à jour plus ancienne). Ceci est assez ennuyeux, car pour Windows Update tout paraît toujours en ordre avec l’inscription dans la base de registre qui indique que le correctif est bien appliqué. C’est notammenent pour cette raison que je pense qu’il faut vraiment des solutions de gestion de correctifs plus « professionnelles » qui vérifient continuellement que l’on reste protégé. Conficker est une menace de longue haleine. Ainsi, notre sécurité devrait l’être aussi.

  • fabrice3347
    fabrice3347     

    Toput est dans le titre

  • Mauchrist
    Mauchrist     

    ce n'est pas MULDER, c'est carrément les petits hommes vert qui ont pris le contrôle de son esprit !
    Enfin "esprit" est peut-être un grand mot !

  • Afsgeh
    Afsgeh     

    ... les virus d'aujourd'hui ne sont pas les virus d'hier. Aujourd'hui, effectivement, on ne trouve plus de virus qui s'"amusent", comme tu dit, à te fire perdre des données ou a détruire ton système. Effectivement, comme tu le dis si bien, Personne ne ne perd son temps à créer de tels virus. Même pas les fabricants d'anti-virus, puisque de tels virus n'existent plus!

    Par contre, ce qu'on trouve bel et bien, ce sont les nouveaux virus, qui vont soit te faire croire que tu es infecté pour te faire acheter un (faux) antivirus, soit au contraire se faire tout petit et silencieux, de telle sorte que tu ne le remarques pas. Mais, dans l'ombre, il se sert de ta machine pour constituer un "botnet", réseau de machines infectées, ensuite vendu au cybermarché noir ( http://www.01net.com/article/405491 par exemple, mais tu a sans soute entendu parler de l'attaque DDoS contre la Géorgie par la Russie, qui n'a certainement pas été effectuée avec les seuls équipements russes...). Il peut également t'espionner et récolter des informations sensibles telles que ton numéro de carte de crédit. Enfin, les mails de spam que tu reçois dans ta boite au lettre ont en partie été envoyés depuis des PCs infectés...

    Donc non, les virus qui détruisent ta machine n'existent effectivement plus. Mais les vers qui prennent possession de ta machine à ton insu, eux, existent bel et bien.

  • dqr033
    dqr033     

    De là à dire que les virus n'existent pas, faut pas pousser !

  • azathot
    azathot     

    Que je n'avais pas vu une aussi belle théorie du complot.
    Fox MULDER !!! Sors de ce corps !!!

  • Zooklov
    Zooklov     

    Les virus n'existent pas. Personne ne perd son temps à créer des virus, hormis les...vendeurs d'anti-virus.
    Marre des arnaques à 2 balles. Ca sent trop l'auto-promo tout ça

    C'est sûr que depuis la fin de XP il faut bien trouver de quoi nous faire acheter des anti-virus.
    Ou nous en fourguer qui nous espionne en feignant de nous protéger.

Votre réponse
Postez un commentaire