En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le musée de l'Informatique en appelle à NKM
 

La nouvelle ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, peut encore revenir sur la décision de récupérer les locaux du musée de l'Informatique. Son directeur l'interpelle à travers une lettre ouverte.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • BiblioDoc
    BiblioDoc     

    Ce n'est pas la ville de Vitry-sur-Seine qui a créé le MAC/VAL, même s'il est situé sur son territoire, mais le Conseil Général du Val-de-Marne qui le finance à 100 %.

  • pnieuwbourg
    pnieuwbourg     

    Pas pour des bureaux, mais pour des réunions, des cocktails et des conférences. De beaux espaces publics avec une belle hauteur de plafond, c'est pas mal pour recevoir ses invités !
    Imaginez que le ministère de la culture récupère la pyramide du Louvre, ou que le ministère de la défense fasse déménager le tombeau de Napoleon aux Invalides...

  • pnieuwbourg
    pnieuwbourg     

    Attention à ne pas écrire lorsque l'on ne connait pas le dossier...
    Oui, nous avons un contrat, avec la société exploitante, qui elle-même a un contrat avec une fondation, créée par l'Etat en 1989 pour exploiter le Toit de la Grande Arche... vous voyez, ce n'est pas simple...
    Oui, nous faisons valoir nos droits en justice, mais vous connaissez la justice française... rendez-vous dans 10 ans, après le conseil d'Etat... Entre temps le ministère nous a obligé à fermer, sans délai, tout de suite, depuis le 24 avril.
    Le musée n'a reçu aucune subvention, pas un centime d'argent public. Et il équilibrait ses comptes associatifs. Les emplois n'étaient pas publics mais privés. Cela ne vous a donc rien coûté.
    Oui, nous cherchons en parallèle de nouveaux locaux.

    Mais posez vous la question... si votre propriétaire bloque l'accès à votre appartement du jour au lendemain, sans préavis, alors que vous disposez d'un contrat, et qu'il vous dit : allez en justice, dormez dehors en attendant et après on verra... comment réagiriez-vous ?

    Merci de ne pas donner trop de leçons quand on ne connait pas un dossier. Nous sommes dans notre droit, mais le droit de l'Etat n'est manifestement pas le même.

  • P.Legoux
    P.Legoux     

    cette association est elle bénéficiaire d'un contrat de location ?

    Dans l'affirmative, pourquoi ne fait elle pas valoir ses droits en justice ?

    Dans la négative, elle n'a rien a faire là. Dans ce cas, et de même si elle a un bail qui vient à se terminer, charge à elle de se trouver des locaux.

    Si ces musées sont si profitables qu'est ce qui l'empêche de louer des locaux et si tel n'est pas le cas... Ces musées sont très sympa, j'avais rencontré leur créateur lui aussi très sympa, mais si ça ne marche pas, ça peut/doit que fermer ! Ce n'est pas au contribuable de subventionner des musées (et des emplois) qui ne fonctionnent pas (l'argent dans la poche du contribuable sera aussi bien employé par lui-même, à créer des emplois qui marchent !)

  • microecolo
    microecolo     

    Bonne année 2011.
    Vous n'y êtes pas, le musée NE VA PAS être expulsé, le ministre de l'écologie et du développement durable ayant visité, il a trouvé que le matériel remplacerait les bouliers utilisés actuellement dans ses bureaux!

  • dabigben
    dabigben     

    Le ministére de l'écologie et du développement durable ? Mais ils les ont mis ou leurs anciens locaux ? Je ne vois vraiment pas pourquoi un ministère pourrait utiliser la grande arche pour leurs bureaux, surtout à la place d'une entreprise qui tourne. Les locaux du ministère dans la grande arche ? non mais sérieux quoi ! On a qu'a mettre le bureau de sarko en haut de la tour effeil aussi tant qu'on y est !
    C'est moi ou il se passe vraiment n'importe quoi au sein de notre gouvernement ?

  • apple4000
    apple4000     

    Un beau gâchis en effet... en espérant que le ministère de l'Ecologie trouvera des solutions adéquates pour ne pas expulser ces deux musées du (ex)premier monument le plus visité des Hauts-de-seine

  • pnieuwbourg
    pnieuwbourg     

    Pour ceux qui n'auraient pas suivi l'historique de cette affaire et qui veulent en savoir plus :
    - Tribune sur Rue89 : http://www.rue89.com/2010/10/03/pour-ses-cocktails-et-reunions-borloo-fait-licencier-50-personnes-169280
    - Le blog consacré à cette affaire : http://grandearche.posterous.com

Votre réponse
Postez un commentaire