En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le musée de l'Informatique expulsé de l'Arche de la Défense

Mis à jour le
Le musée de l'Informatique expulsé de l'Arche de la Défense
 

Les musées de l'Informatique et du Jeu vidéo vont devoir quitter le toit de la grande Arche : le ministère de l'Ecologie va récupérer ces locaux, qui lui appartiennent, et fermer définitivement le bâtiment au public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Stephaneo
    Stephaneo     

    Pour les frustrés, je rappelle l'existence de MuseoGames, au Musée des Arts et Métiers. Un évènement sur le retrogaming et avant tout JOUABLE (contrairement à l'étalage de vitrines du feu "Musée du Jeu Vidéo"). Et en plus c'est pas cher, mieux situé et... sans ascenseur !

  • Hadopi_m_a_tuer
    Hadopi_m_a_tuer     

    Comme par hasard, personne ne pose la question au ministere de la culture.

    Informatique = Pirate = Contre le copain Jhony => Pas bien => Dehors

    Depuis Tasca et Sarko, tout est fait pour tuer notre metier a nous informaticiens.

    Hadopi, les medias, tout ! Nous n'avons meme pas le droit d'exister et d'avoir une histoire.

  • edjkal21
    edjkal21     

    Parfois le gouvernement français est vraiment d'une stupidité incroyable ! A croire qu'ils font exprès de mettre des bâtons dans les roues de leurs honnêtes citoyens !

  • Jumal
    Jumal     

    Le Canard Enchainé n'aura pas trop de difficultés à dénicher le nouvel appartement de fonction de Mr Borloo. Il est d'ailleurs prévu d'y installer un bar géant sur le toit terrasse pour qu'il organise des apéros Facebook avec ses potes...

  • arturpio
    arturpio     

    oui... c'est triste. En France, personne ne s'intéresse a ce patrimoine. J'ai trouve le refuge pour ma collection en.... Pologne !

    voici le site :

    www.yesterpc.org/...

    courage!

  • Michael78420
    Michael78420     

    Je suis étonné des commentaires politiques qui suivent cet article. Certes, on peut déplorer la disparition d'un musée. Mais pourquoi l'associer à une action gouvernementale ? Si les locaux appartiennent au ministère de l'écologie, n'est-il pas de son droit de les récupérer à son usage ? Quelles avaient été les conditions d'octroi de l'accès aux locaux au bénéfice du musée ? Un bail avait-il été accordé ? Pendant combien de temps ? Avec quel loyer ? Avec quelles obligations ou mission de service public s'il était subventionné ?

    Bref, avant de s'abattre sur l'action du gouvernement, pourquoi ne pas s'interroger sur le fondement de la décision prise ?

  • Getsuga1.0
    Getsuga1.0     

    Virer des musées, un restaurant et j'en passe pour en conséquence faire des bureaux pour le gouvernement.

    Ah! ah!
    Ce n'est qu'une mascarade. Le gouvernement croit que ce musée ne sert strictement à rien. Que cela va à l'encontre de leur projet. Qu'ils ont besoin d'espace, de bureaux et de salles de réunions ou de beuverie interministerielles.

    C'est faux comme les ascenceurs n'étaient pas réparés à temps c'est plus simple de fermer comme ça, cela embetera moins l'arche de la défense.
    Bref, on est quand même un pays de Culture mais je vois que la culture dans tous les sens du therme se perd.
    Même moi je ne savais que ce musée existe. il a fallu que je vois cet article pour être au courant d'un tel édifice éphémère mais par contre on entend dans les infos, les conneries du gouvernements avec les affaires Bet...., les bleus au mondial ou encore la rentrée du gouvernements ( qui va bientot se faire avec toujours la même expression : on a du boulot)
    Mais on se rend compte que la culture passe après l'économie mais surtout le gaspillage car ces fameux bureaux ou salles de réunions ne sont rarement (ou plutot jamais) utilisés.
    Mais par contre mettre les gens au chomages, le gouvernement savent faire.

    Ps : si vous pouvez encore réformer le pole emploi pour le rendre encore plus crédible ou efficace ça serait bien.

  • rastafire
    rastafire     

    faut croire que M.Sarkosy n'a pas assez de résidences secondaires... Ca me dégoûte.

  • PhilDur
    PhilDur     

    Ce genre de réaction est en parfaite continuation du comportement de nos nouveaux gouvernants. Les cabinets et les dirigeants font la course au luxe. Rappelez vous comment ce nouveau régime a commencé, par un souper de luxe et non par des remerciements aux militants. Ce fut ensuite "La croisière s'amuse" chez Boloré, On ne peut tout citer ici, mais la culture est loin d'être une préoccupation pour un président qui passe son temps à massacrer sa langue maternelle. N'oubliez pas les frasques de notre ancienne ministre de la Justice.
    Au moment où on parle de supprimer un fonctionnaire sur deux et on en voit les conséquences dans les cités, dans les hopitaux, les cabinets ministériels reprennent au public le peu qui leur était accessible. On se croirait revenu sous Vichy où les lois d'execptions étaient pour les faibles et le luxe pour les dirigeants.

  • intouchable
    intouchable     

    je n'ai pas connu ce musée mais le fermé pour un problème d'ascenseur c'est une honte. avec les millions qu'il se font, réparé un ascenseur c'est peanut!!! enfin bon, encore une belle excuse pour récupéré les locaux, et y placer des coctails dinatoires! parce que les bureaux... mon oeil!!!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire