Passer au contenu

Le multiroom et la haute définition arrivent sur la Chromecast Audio

Le boîtier de Google bénéficie enfin des deux fonctions qui lui manquaient pour être complet, avec la possibilité de gérer simultanément plusieurs exemplaires.

Le petit boîtier de diffusion audio de Google que nous avons testé en octobre avait deux points faibles : il n’acceptait pas l’audio haute définition (ou haute résolution) et il n’était pas possible de contrôler en même temps plusieurs boîtiers situés dans des pièces différentes. C’est désormais du passé puisque Google vient d’annoncer une mise à jour de la Chromecast Audio avec une fonction multiroom et la diffusion d’audio Hi-Res.

Une qualité sonore supérieure à celle du CD audio

Le boîtier est donc capable d’accepter des fichiers audio sans compression, encodés en 24 bits et 96 kHz pour offrir une qualité supérieure à celle du CD (16 bits et 44 kHz). Cela est par exemple le cas dans l’offre Sublime du site de musique en ligne Qobuz (environ 220 euros par an). La fonction multiroom permet de grouper plusieurs Chromecast Audio pour qu’ils puissent recevoir la même source sonore. L’opération s’effectue avec la nouvelle version de l’application Chromecast.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN