Passer au contenu

Le multimédia prend la route

Que notre vie numérique nous accompagne jusque dans l’habitacle de notre voiture n’est plus un rêve aujourd’hui. Voici un avant-goût des nouveautés du Mondial de l’automobile.

Fini les CD cassés, perdus ou oubliés, terminé le téléphone à l’oreille… Oui, les constructeurs ont enfin pris conscience que la vie continuait dans la voiture et que nos besoins avaient évolué avec la technologie. Il n’y a pas si longtemps, il était rare d’avoir ne serait-ce qu’une prise jack pour brancher son walkman. Aujourd’hui, il n’y a pratiquement plus de voitures sans le cordon ombilical iPod/MP3. Et ce n’est pas tout, certaines reconnaissent même votre mobile, ajustent les réglages de votre siège, téléchargent vos listes de lecture et se laissent guider à la voix. Mais c’est surtout l’intégration d’Internet dans nos autos qui est à l’ordre du jour ! Avec le réseau en déplacement, ce sont des milliers de points d’intérêt, d’infos sur le trafic ou la météo, les services Internet de Google et consorts qui s’offrent à l’utilisateur.

Révolution high-tech

Le Mondial de l’automobile, qui se déroule du 2 au 17 octobre à Paris (Porte de Versailles), est l’occasion idéale pour faire le point sur les technologies embarquées. Micro Hebdo a fait le tour des constructeurs pour savoir quelles étaient les autos les plus fréquentables dans ce domaine. Vous allez le voir, la révolution est en route… Ou presque !

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Vincent Frappreau