En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le MP3 Surround en test auprès des internautes

L'institut Fraunhofer propose sur son site Web un logiciel d'encodage et de lecture MP3 Surround. Avec l'espoir de faire de ce format de compression audio multicanal la référence des distributeurs de musique en ligne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • PAPOPAP
    PAPOPAP     

    si le taux de compression est correct.. (>190k) ou mieux en VBR HI, tu ne fera pas la diff avec un document non compressé.

  • PoupedaNat
    PoupedaNat     

    Est-ce que ça en vaut la peine ...

    J'ai essayé mp3 surround mais je n'entends aucune différence dans un casque classique .
    C'est même moins bon qu'avec le lecteur realplayer par exemple .
    Est-ce à dire qu'il faut un casque spécial tel que celui proposé à la fnac, le tubesurround TS 6.0 qui transforme le stereo en son virtuel 5.1 ?

    C'est bien dommage quand on écoute simplement de la musique sur l'ordinateur .

    Nat

  • mtarzaim
    mtarzaim     

    Avec un son en 5.1 !
    Imagines la star ak en dolby surround ! Trop fort ! Surtout pour attirer le téléspectateur et les publicitaires : "L'émission comme si vous y étiez !!".

    Ou comment récupérer des parts de marché et faire la nique à la concurrence ...

  • MP3 Defender
    MP3 Defender     

    Apparement tu n'as vraiment rien compris à ce qu'était le MP3. La qualité du son n'est pas liée au fait qu'il soit encodé en MP3, mais au Taux de conversion... Si tu encode ta musique en 192kb/s, tu ne devrais pas entendre d'altération du son, même dans de très bonnes conditions d'écoutes. Et si tu es vraiment perfectionniste, tu peux encoder en 324...

    A lire : http://www.01net.com/article/250073.html

  • James_
    James_     

    faut déjà avoir une source à encoder en 5.1. à la base. et je sais pa si on peut ripper un SA-CD ou un DVDAudio dans un format que cet encodeur sache gérer. bref. novateur certe mais faut voir après si ça peut répondre à un besoin courant.

  • oreille_normale
    oreille_normale     

    allez , va manger ton caviar avec ta petite cuillère en argent, et laisse nous tranquille !

  • ZeMeilleur
    ZeMeilleur     

    "C'est la télé numérique qui va être contente", "regarder la télévision ne sera plus comme avant!" et "ce sont les ventes de dvd qui vont souffrir!!", je veux bien, mais pourquoi à l'heure actuelle, aucun film ou presque n'est diffusé en 16/9 sur les chaines herziennes nationnales gratuites ?
    Ils jouent surtout sur ça lors de la diffusion de films à la TV pour ne pas trop dévaluer le DVD : pas de 16/9, pas de bonus, pourquoi se mettraient-ils au 5.1 ?

  • Souhpape
    Souhpape     

    MP3 et musique ne sont pas compatibles. Eventuellement pour du bruitage. Mal bouffe et MP3 même combat et parler de musique dans ce format relève du sacrilège. Nos oreilles méritent mieux.

  • chris_
    chris_     

    L'Ogg Vorbis supporte l'encodage à canaux multiples depuis sa création ... Et en plus ce format est gratuit et libre de toute redevance.

  • alsggard
    alsggard     

    Et oui, car le son 5.1 était le plus gros challenge à relever pour les diffuseurs de contenus que ce soit par satellite, cable, ou tv par adsl. maintenant que ce codec de compression est aboutie, regarder la télévision ne sera plus comme avant! par contre, ce sont les ventes de dvd qui vont souffrir!!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire