Le moyen de contourner le verrou BD+ du Blu-Ray divulgué

Des membres d'un forum ont dévoilé une méthode pour copier et lire des disques haute définition protégés.
L'éditeur Slysoft avait déjà craqué BD+ au printemps dernier
Sur le forum, un certain Oopho2ei se dit ' heureux ' d'avoir été capable de copier puis de lire sous Linux le film protégé The Day after Tomorrow, protégé par BD+. Il explique avoir utilisé un lecteur Blu-ray dont le firmware a été patché, le logiciel DumpHD pour décrypter le contenu protégé selon les spécifications AACS, l'application BDVM Debugger ' pour produire la table de conversion ' et une petite application pour recréer le fichier principal selon cette même table de conversion.Au printemps dernier, l'éditeur SlySoft avait lui aussi craqué la protection des Blu-ray. Il avait annoncé qu'il était en mesure de fournir un logiciel permettant de copier ces disques dotés d'un verrou BD+. L'américain n'avait toutefois pas dévoilé son procédé.Le webmaster de Doom9 rappelle que ce forum n'est pas un forum de pirates mais un site d'informations pour les personnes souhaitant sauvegarder leurs propres DVD dans des formats comme le VCD, le SVCD, le DivX... Reste à connaître désormais la réaction de Sony à la publication de cet ' exploit ', désormais accessible à tous...-
sky6
remy46, vu ta réaction, cela ne te gênerait donc pas si pour cette autre production artistique qu'est un livre tu étais obligé de payer à chaque fois que tu relis un livre acheté !
-
remy46
Du moment qu'on a acheté sa voiture et qu'on a son permis, on peut rouler à fond, non ?
Du moment qu'on paye ses impôts fonciers et locaux, on peut faire tout et n'importe quoi dans sa ville non ?
Faut arrêter de penser cette connerie "je paye 8? une seule fois, et tout m'est dû par la suite, Dvd, B.O, produits dérivés, se taper les actices..."
Quand tu vas à Carrefour, tu ne payes qu'une seule fois ta bouffe et les fois suivantes c'est gratuit...? -
Gourmet
Pour pouvoir écouter et regarder il faut être riche désormais : codages et chiffrements spécifiques du son et de l'image nécessitant des équipements adhoc pour les décoder et les déchiffrer (ampli AV compatible True HD, HDMI, HDCP, etc), écran kif kif sans oublier le lecteur de DVD BR.
Ce que propose Slysoft n'est ni plus ni moins que de permettre à tout un chacun de profiter du son et de l'image d'un film récent. CE qui devrait être naturel non ?
En fait, Hollywood met tellement de bâtons dans les roues des spectateurs potentiels que c'en devient davantage une usine à vendre du cauchemar plus qu'une usine à vendre du rêve.
Bref,
un film encodé full HD encodé en x.264 pour la video et en 8 canaux AAC et on a tout le plaisir sans aucune contrainte toutes plateforme confondue.
Du moment qu'on est allé le voir au cinoch, on a payé sa cotis et on a le droit de l'avoir sur son disque dur non ? :)
db -
remy46
Aujourd'hui, craquer un BluRay semble tout de même ardu, mais il y a fort à parier que dans peu de temps sortira un petit logiciel style dvdShrink qui fera sauter les verrous en 2-3 mouvements et permettra de graver sur support vierge, aussi simplement qu'actuellement avec les Dvd sur Dvd-r !
-
-
Moi Je
Qu'il s'engraissent moins en prenant moins de % !
Les vrai producteurs d'audio-vidéo sont les artistes eux-mêmes. (même ceux que l'on ne voit pas comme ceux derrière les pupitres), les autres sont des sangsues. -
gigi60290
Mais au vu de ça, j'aimerai surtout que nos fournisseurs de culture dépensent moins de millions à mettre au point des protections et baissent les prix de leurs oeuvres : ils y gagneraient plus !
Votre opinion