En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Newsletter Actualités

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • HDJ80
    HDJ80     

    Après voir bien essayé Win 8 sur un PC indépendant, l'interface Metro n'est pas faite pour les PCs donc si elle n'est pas débrayable ce n'est pas la peine. A part ça Win 8 ne prend guère de ressources et il est très stable.

  • Jipeca
    Jipeca     

    Bonjour,

    J'ai personnellement MacOSX par choix, parce que les systèmes Win, Unix étaient utilisés au boulot et qu'en toute honnêteté c'était le système qui sans a priori se révélait le plus fluide et convivial. J'ai toujours actuellement toujours Snow Léopard après avoir testé Lion que j'ai désinstallé très rapidement (2mois), parce que mon iMac me le permettait encore. Il faut savoir que ceux qui acquièrent un iMac de dernière génération se verront dans l'impossibilité d' installer Snow Léopard en lieu et place de Lion... C'est tout simplement impossible. Hors, d'après les stats., +/_ 42% des utilisateurs ayant regrettent le passage à Lion ou MountainLion et reviennent à Snow Leopard lorsque leur bécane le permet.Pourquoi ? Simplement parce que iOS transféré sur Mac se révèle être en l'état une expérience de labo, amusante peut-être, mais plus proche d'un jouet que d'un OS de travail, peu compatible avec de la création professionnelle. Dessin, Retouche ou créa photo... etc... Alors, ne vous plaignez pas si Redmond tente de réaliser quelque chose qui parvienne à faire cohabiter les deux mondes, tablettes et PC. C'est simple, si Apple n'améliore pas TRES sensiblement son dernier opus, ma prochaine bécane sera un PC... J'y testerai Win 8, et si c'est décevant, ce sera le libre... Mais pour ce que je vois de la preview, ça me semble moins raté que" iOSX".
    Alors courage.

  • Teckinf
    Teckinf     

    Mea Culpa, effectivement, vous avez... presque raison.
    C'est Windows defender qui "intégrera des possibilités offertes par mse".
    A voir donc, dans les fait, ce qu'il en sera vraiment...

  • jade83
    jade83     

    Il est clair que Win8 sur d'ancien ultraportables (FSC-7020, Pentium-M 2 GHz, 1 GO de ram) les transforme radicalement !
    1) boot hyper rapide qui réjouit mes collaborateurs/testeurs nomades (PDG, DirComm, commerciaux, Chefs d'équipes).
    2) ils ont vite compris comment "utiliser" des fonctions que je ne souhaitais pas voir utiliser (l'App Store, leurs boites mails perso sous Outlook, etc.)
    mais ...
    toute médaille à son revers :
    1) la majorité des màj noyau sont "rejetées", voire font "planter" la machine
    2) on a pas encore compris comment "regrouper" différentes applications en "pavés" sur Metro, ni comment dimensionner ces "pavés" ou les "réajuster là ou on souhaite professionnellement les voir apparaitre (à gauche, dans les applis les plus usitées)".

  • Dmonci
    Dmonci     

    Et pourtant, l'antivirus est bien intégré et plus besoin de MSE...

  • Bendoche
    Bendoche     

    La plupart des points évoqués existe déjà sous d'autres OS, à part Metro vous essayer de nous vendre le nouveau windows c'est tout.

    J'administre un réseau de machines windows et je suis plutot pro-windows dans un tel contexte.

    J'ai vu des points intéressant en ce qui concerne la restauration de la machine et autre exploration d'ISO.

    Enfin on ne peut que ce réjouir du bon gout de Microsoft de prendre les bonnes choses des autres pour les mettre dans leur produit mais je ne comprend pas votre enthousiasme jeuniste pour des choses qui existe déjà. Vous m'avez l'air suffisamment intelligent pour les connaitre d'avant mais aussi un peu subjectif pour les attribuer à ce nouveau windows.

  • Teckinf
    Teckinf     

    Dommage que cet article ressemble tellement à une apologie pré mâchée fournie par crosoft, n'enchaînant que du blabla commercial en définitive !

    Le produit semble malgré tout prometteur, même s'il ne s'agît pour l'essentiel (de cet article) que de couches graphique rajoutées ou modifiées par rapport à Windows 7, mais pas de réelles nouveautés fondamentales...(Certes, encore faut-il savoir utiliser Windows 7...)

    Un bémol, de taille : Smartscreen et Defender n'ont rien de nouveau, et ne remplacent en rien un antivirus (mse pour rester chez crosoft est un complément nécessaire - et efficace). Comme quoi, il serait bon parfois de ne pas répéter simplement un blabla vendeur pour faire du contenu...

  • ALLLLLLLLLLLLLLLE
    ALLLLLLLLLLLLLLLE     

    le problème aujourd'hui les PC portable sont physique mais attend toi demain de voir des PC portable tout tactile comme le ACER :) ou voir plus ...
    donc faut bien que microsoft reagisse (par example Apple a pris l'interface d'IOS pour son OS X Lion et Mountain Lion... )
    Un peux plus peaufiné et sa peut donner quelque chose de sympathique

  • newphoenixmax
    newphoenixmax     

    Bah ! Tout le monde n'est pas du même avis mais bon, ce n'est peut-etre qu'une affaire de goûts ?
    Pour moi cette interface est adaptée aux tablettes mais pas aux PCs.
    Je ne prendrais win8 que si je peut désactiver Metro en attendant Win8 reste sur partition virtuelle éjectable.

  • pedrolegold10
    pedrolegold10     

    Honnêtement, j'ai passer bien du temps au début à dompter la nouvelle interface, mais :
    -d'un, Windows 8 change les principes de bases d'ergonomie pour fournir un produit bien fait et pratique.
    -de deux, il améliore grandement toute la périphérie de l'os comme le gestionnaire de tâche etc ...

    Autant j'ai été déçu par Vista, déçu par Windows 7 mais la chapeau, la concurrence se relèvera pas.

Votre réponse
Postez un commentaire