En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le monde de Dofus gagne du terrain

Le monde de Dofus gagne du terrain
 

Un des challengers de ' World of Warcraft ' se met à jour. ' Dofus ' revendique 2 millions de joueurs et 110 000 abonnés. Le studio français qui l'édite développe un deuxième univers.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • creve
    creve     

    c koi sa on peut plus telecharger de jeux sans sa beug va te faire foutre pppppppppppppppppppdddddddddddddddddddddd

  • wailiIlou
    wailiIlou     

    j'arrive pas a comprendre quesque tu chie depuis tout a leur ti dit le chinois et comme ci comme ca mais nous on parle pa de chinoi on parle de dofus imbecile.

  • wailILOU
    wailILOU     

    j'arrive pas a comprendre quesque tu chie depuis tout a leur ti dit le chinois et comme ci comme ca mais nous on parle pa de chinoi on parle de dofus imbecile.

  • Greywolf
    Greywolf     

    Euh ! lire autant de choses ininterressantes en si peu de temps, tiens de l'exploit!

    Chinois langue d'avenir: bien sur que oui... Mais pour savoir ça, il faut pas lire Pif Gadget, Closer ou Voici mais le Courrier International ou le Monde Diplomatique

    Pâle copie : tu n'y a meme pas joué, tu juges d'après un concept et un écran... je n'ai jamais essayé runescape je vais m'y mettre de suite je n'en dirai donc ni mal ni bien... mais un concept c'est fait pour etre pris, détourné, retourné, amélioré... il y a plein d'exemples que je ne me fatiguerai même pas a développé...

    Anglais : Je joue aussi en Anglais mais c'est appréciable quand un bon jeu est en français, non? Même si c'est pas parce que c'est français que c'est mieux bien sur... Comme tu l'auras compris je joue a Dofus et il existe aussi en anglais et je crois (mais là je m'avance un peu) aussi en espagnol et allemand
    Dofus va se faire manger par les grands : Ils en sont a deux autres jeux développés et tout va bien pour eux

    Tu nous autorise à jouer : Tu es très gentil !

    Tu es pedagogue : Ah ben oui la pédagogie c'est d'asséner des vérités ou d'amener l'autre à réfléchir? De prendre de haut tout ceux qui selon tes dires "veulent rester en retard par rapport à la planète" ou de t'abaisser a leur niveau votre éminence puisque tu semble être un être supérieur pleins d'expériences et à qui on la raconte pas sur la vie ?

    Comme tu dis heureusement que les avis diffèrent, mais ça s'appelle de l'ouverture d'esprit que de dire mea culpa et de l'intelligence que d'essayer une chose avant d'en parler... ce qui ne vaut pas dire bien évidemment que tu aimeras ce jeu mais au moins tu auras des arguments autres que le français, la pale copie, les retardés qui y jouent ^^

    Bref moi j'y joue depuis un moment et c'est un tres bon jeu. Facile a prendre en main et la communauté s'aggrandit... en plus les commentaires des objets et leurs noms sont plutot droles
    Il fonctionne sur l'entraide puisque chaque perso est limité à trois métiers qui ont besoin des autres métiers pour avancer ou pour vendre leur travail, et certaines partie de la tres grande map ne sont envisagable qu'a plusieurs même a haut lvl

    A essayer et après si ca ne vous plait pas rien ne vus empeche de le désinstaller

  • La Bourrique
    La Bourrique     

    Le but principal d'un jeux (quel qu'il soit) n'est-il pas de prendre du plaisir à y jouer ?
    Peut importe la langue, peut importe la technologie.

    D'autant plus qu'étant en flash Dofus est jouable su PC/Mac/Linux. Certains ont réussi à le faire tourner sur PSP :jap:
    Peut-on en dire autant de certains jeux qui demande une carte graphique trés récente, et un abonnement à un coût exhorbitant ?

    Oui, je suis joueur à Dofus, cela se voit, pour répondre à ceux qui se pose la question.
    Son univers décalé, le fait que ce ne soit pas que du hack'n'slash, sont une partie des points qui m'y ont attiré.

  • prinjon
    prinjon     

    Tu as raison, je suis certainement fermé, voire faible d'esprit et introverti...
    le Chinois est escessivement important en Chine et pour les consommateurs chinois. Comme nous allons bientôt manger que du riz à la place de baguette, nos yeux vont brider et nous allons tous pouvoir lire le chinois !!!

    Le chinois, c'est plusieurs années minimum pour lire du chinois basique !
    Quel avenir par rapport à certaines langues ?

    J'essaie juste de t'ouvir l'esprit : les chinois désirant aller à l'étranger pour le biz parlent anglais et pas l'inverse.
    Bien sûr, cela n'empêche pas que les notices soient rédigés dans la langue du pays. Je suis à fond pour !

    PS : de toute façon, je sais que les Français admettent difficilement de changer leur point de vue. Mais mon plaisir réside dans l'ouverture d'esprit car je suis pédagogue et pas borné. J'ai apprécié des répliques mais pas que des paroles erronées sur certains moins puissent faire croire des choses fausses.

  • Silinde
    Silinde     

    - le fait que le chinois est une langue commerciale d'avenir : faux (la NBA n'y changera hélas rien...)

    C'est sur prit hors contexte sa perd de son sens?
    Peut-Être devrai tu essayer avec
    - le fait que le chinois est une langue commerciale d'avenir : faux (les millier d'ouvrier chinois prêt a travailler 16 heur par jour, 7J/7 pour une misère, devenant par la suite eux même consommateur des produit que l'« ont » créée avec « leurs » main-d'oeuvre n'y changera hélas rien...)

    J'aime bien quand même le « faux »
    Plus haut, je perd de mon temps pour te démontrer avec une page complet se que je soutien et toi tu réplique d'un seule mots. Un mots sens le moindre appuis, fondement, recherche, connaissance, travaille, investigation, enfin rien de + qu'un mots résumant un avis uniquement personnelle et donc totalement dépourvue de la moindre valeur?

    Laisse refroidire ton pc et fait un tour sur Arte de temps en temps.
    Tu verra que le monde ne tourne pas uniquement suivant ton humeur, le monde n'attend pas t'on avis pour évoluer.

    Enfin je m'étais dit que si tu osai répondre après t'être fait démonter ton message de par et d'autre c'est que tu était quelqu'un don le seule souhait etait d'avoir le dernier mot et pour se faire, même si tu ajoutai un nouveau message après celui-ci (a moins que tu n'es épuiser ton stock de blagues, e? de réplique) je ni répondrai plus, cela devrai te faire plaisirs.

  • prinjon
    prinjon     

    Ouh là là ce qu tu es tolérant !!! ("petit dans mes réflexions" suis-je si tu le dis...)

    Parce que je suis la personne qui pense que "oui un être humain avec un cerveau en ressemble finalement à un autre, même s'il parle une autre langue et se situe de l'autre côté de la Terre" n'est pas bien pour toi, alors je suis une personne que tu ne peux pas comprendre et tu peux m'insulter...vas-y défoule toi petit !

    En plus ta prétention ultime est de dire "on verra dans 200 ou 300 ans" moi j'ai pas besoin d'attendre ce temps là pour voir les choses, hahahahhahahahahahaha car si tu penses que la France est une île isolée sur Terre comme toi hahahhahhaa, excuses moi j'ai du mal à me retenir... (humour un peu quand même...). Je ne parlerai pas de ma vie privée mais bises aux étrangers qui sont les bienvenus ;) (surtout les Japonais, Américains, anglais, Allemands et Népalais)

    Je te donne raison sur mon "air péjoratif et tendancieux" mais c'est mon avis, ma façon de parler et je suis "franc", tu connais ce mot peut être ???, et je respecte si quelqu'un veut faire du DOFUS. Mais heureusement que tu n'es pas d'accord avec mon avis...sinon cela serait triste...

    Bon jeu sur DOFUS (hahah hou hou hou, cela reste un jeu et on peut s'éclater avec tant fait pas...)

  • prinjon
    prinjon     

    Si dofus se retrouve en serveur anglais alors le jeu est permis à tous peu ou prou et tant mieux.
    Par contre, essayer moi de changer d'avis sur le :
    - le fait que le chinois est une langue commerciale [s]d'avenir[/s] : faux (la NBA n'y changera hélas rien...)
    - dofus reste une pale copie de quelque chose qui [s]existait[/s] sur internet avant : vrai (c'est evidemment pas exactement bien sur pareil que d'autres jeux et on nous fait croire que parce que c'est francais c'est bien!!!!![g][s]Mais allez-y si vous souhaitez y jouer je vous empêche pas mais sachez qu'il y a déjà mieux ailleurs avant dans le domaine...)[/s][/g]
    - MMPRG : vrai, on dit effectivement MM(O)RPG (le O n'est pas obligatoire !! ce qui est massive est sur internet !! pour les adepts...). Je suis un nul , allez certains avaient raison, j'ai peu d'esprit car mon écrit contient une faute d'orthographe mea culpa. Amen (humour!)

    Bon vent

  • daahaaa
    daahaaa     

    D'abord salut Prinjon1 donc tu veut alerter la populace parceque le jeu n'est pa angais alors que t'arrive meme pa a ecrire des abréviations anglais(on dit pa MMPRG ça veut rien dire c'est [g]MMORPG[/g] [g]M[/g]assively [g]M[/g]ultiplayer [g]O[/g]nline [g]R[/g]ole [g]P[/g]laying [g]G[/g]ame)donc la prochaine fois réfléchi avant de raler pour rien. Encore 2 choses la 1ere la plupart des chose que nous utilisons sont des evolutions des chose actuelle donc des copies, et je sais pas si tu sais mais quasiment tout les [g]JEUX[/g] sont exactement pareil que ceux du début du jeu vidéo cé juste que le moteur graphique a évolué(Quake 4 par exemple). 2eme et derniere chose [g]DOFUS[/g] et un trés bon jeu qui na peut étre pas la pretention de révolutionner le genre mais au moins offre un milieu de jeu moins serieux et plus détente de plus les jeu de role au tour par tour sont tres peu representé sur PC(sauf la serie des [g]HOMM[/g]) enfin ce jeu et tourné vers l'international avec 2 serveurs internationaux(Rushu et je ne sais plus le nom de l'autre)et le reste des serveurs sont eux aussi internationaux(il sont francophones et francophone ne veut pas dire francais)et dans tout les cas sur les serveurs francophones t'a le droit de parler anglais (si tu dis [g]LOL[/g] par exemple 'est anglais [g]L[/g]augh [g]O[/g]n [g]L[/g]augh) voila j'ai fini vive DOFUS :youpi: (et aussi Guild Wars)

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire