En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le mode XP de Windows 7 disponible le 22 octobre

Mis à jour le
Le mode XP de Windows 7 disponible le 22 octobre
 

Microsoft annonce que l’option de virtualisation destinée aux versions pro de Windows 7 est finalisée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • fixpe
    fixpe     

    Juste pour dire que sur l'un de mes PC perso je suis passé "pour voir" sous Ubuntu 9.04 au début de cette année pour des raisons similaires (Pentium III 384MoRam). Ce n'est pas parfait, il faut se remettre à comprendre une logique un peu différente, mais au moins cela tourne extrêmement remarquablement bien, sans plantage, sans "usure". Bref, je suis plutôt agréablement surpris.
    Je ne suis pas spécialiste, mais je crois que cela peut s'installer en double boot pour essayer sans casser XP.

  • dremelli
    dremelli     

    Mais pour ceux qui ne sont pas certifiés et qui paieront une licence, comment cela se passera-t-il ?
    Merci d'une réponse

  • cosio
    cosio     

    L'utilisation d'un ordinateur commence à devenir vraiment "casse-couille"!
    Virus,spywares,...hadopi,hopsi,et j'en oublie ou méconnais beaucoup!
    Je commence sérieusement à réfléchir sur mes envies ludiques et distractives que je satisfais via mon pc!
    Je pense presque qu'il faudrait cesser d'utiliser ce mode de distraction problématique,comme on cesse de fumer pour son bien!
    Je pense encore à adopter Linux qui est un système d'exploitation sûr et efficace qui n'est,d'avis de beaucoup,pas encore frelaté par la lourdeurs numérique des données à but commerciale qui ralentissent le pc!
    Windows 7,sera peut-être un système encore plus alourdi que XP et davantage ralenti par des données inutiles à vocation commerciales ou pire,paramétré pour favoriser le "flicage" de chacun!
    Peut-être que Microsoft passe des accords avec chaque état du monde afin d'alliéner notre liberté selon les limites qu'on veut nous imposer!
    Je pense à la chine et à la france aussi!
    Les gouvernements essaient de tuer internet car il ne peuvent le contrôler tout à fait!C'est pour eux un élément dérangeant car il véhicule tout azimut le reflets de la pensée humaine dans toute sa diversité!
    Pour conclure voici les parole de Salomon,ancien roi d'Israël,à qui Dieu aurait conférer il y a bien longtemps,une très grande sagesse:
    "L'homme domine sur l'homme pour son malheur"

  • lesouc
    lesouc     

    Bonjour,
    Je suis d'accord avec le fait qu'il faudrait arrêter avec les X versions disponibles pour le même OS!!
    Quand MS pproposera t il comme apple, l'installation de son OS sur au moins 3 machines ou 5 comme APPLE (léopard)??? (Linux c'est illimité!!)
    Ceux qui ont eu avec leur PC ou ceux qui ont acheté Vista, devraient recevoir Windows 7 gratuitement étant donné que c'est un vista débogué, ça, serait un grand geste commercial apprècié et qui redorerait l'image callamitueuse de MS!!!
    Mais non, les gens et entreprises, sont des testeurs et en plus doivent payer pour ce boulot !!! C'est un peu comme ceux qui portent un sweat avec un gros N***, ça fait de la pub et en plus ils payent cher pour ça!!! (connerie humaine)
    Pour le moment XP est un système très stable et performant et pas grand monde voit l'intérêt de vista ou W7 même ci celui à l'air de bien fonctionné, mais par contre, les drivers pour les anciens matos, allez vous faire voir (perso, j'ai une imprimante HP970cxi que j'ai acheté dès sa sortie et elle n'arrive pas à tomber en panne et si je conseve W7, plus d'imprimante!!)
    Il faut évoluer me diront certains, mais pour quoi ? : quelques inovations piquées à d'autres?? du relookage??
    Pour travailler dans PShop, on s'en fout du look du bureau !!!
    Au fait, toujours pas la taille des répertoires dans W7 en permanence (logiciel fordersize sous XP), cela n'intérresse personne??? Oui, je sais on passe la souris dessus, c'est tellement plus pratique!!!!!
    XP restera tant que beaucoup mieux ne sera pas proposé, donc un système complètement nouveau et qui repatira de zéro et ne sera, pour le coup, plus du tout compatible avec tout ce que l'on connait (en 64 bit), bien sûr !..
    Milles excuses, si j'ai trollé !...

  • Samaelp5
    Samaelp5     

    Je pense que tu confonds virtual PC et la virtualisation native proposée par win 7.
    La virtualisation native propose de lancer une application comme si on était sous XP alors que virtual PC permet de lancer ... windows XP

  • Bracam
    Bracam     

    Oui, l'utilisateur lambda est un inculte, que l'informatique déstabilise, qui ne comprend pas grands chose, et qui aimerait le moins d'ennuis possible. Il cultive le sentiment d'être à la merci de la machine, et de MS en particulier. Il sait bien que son propos manque de logique, de fondement et de connaissance technique. Pour le mépris que les "clairs" vont lui déverser dessus, il ne se fait pas trop d'illusion. Mais il appréciera ceux qui comprendront son incapacité, et auront la bonté d'expliquer poliment ;-s

  • Bracam
    Bracam     

    Cela fait bientôt une année que mon PC rame, à la suite d'une "réparation" catastrophique de XP: Depuis, puisque cela tourne (mal), je ne touche à rien, et je me dis chaque jour que je devrais reformater. Mais pour quel OS ? Parce que Win7 ne sera pas donné, parce qu'en version OEM je n'aurai(is) pas le droit de reformater après renouvellement de certains composants de mon PC, parce qu'il faut se rendre à l'évidence qu'il faudrait acheter la version la plus élaborée du futur OS pour bénéficier du "libre passage" de XP vers 7, et surtout, parce que j'ai une quantité d'utilitaires dont je ne connais pas l'incompatibité possible avec Win7, je commence à penser que je vais renoncer à ma légitime envie de moderniser mon OS. Et reformater sous XP :( Je n'aime décidément pas Microsoft, et ce que je ressens comme un véritable mépris de l'utilisateur lambda.

    Bracam

  • hezghe
    hezghe     

    "Pour les autres, il y a l'assistant compatibilité W7 qui fonctionne très bien."

    Fonctionne, Oui, mais pas toujours très bien, en particulier pour des Jeux, par exemple, pour le grand public.

    C'est pourquoi, c'est dommage, maintenant de penser que les Entreprises, surtout en cette période de crise vont acheter un parc matériel neuf, histoire d'avoir Windows 7, j'en doute fortement.

    Maintenant, absolument rien aurait empêché Microsoft d'avoir une émulation Windows XP intégrée à Windows 7, avec une option avec/sans virtualisation matérielle compatible.

    Laisser le plus grand choix possible aux clients est toujours payant à force, les limiter dans les choix à cause de matériel "rendu incompatible" parce l'ancienne virtualisation Microsoft non intégrée n'oblige pas d'avoir du matériel compatible, est à mon avis une erreur.

    L'avenir nous le dira, en ce qui me concerne je ne sais pas si je vais passer de Windows XP à Windows 7 à cause de cette incompatibilité tant matérielle que de version (Pro/Intégrale) nécessaire, même si pour le reste Windows 7 à l'air pas mal du tout.

  • Analog  Man
    Analog Man     

    Microsoft continue de reprendre les recettes Apple qui, jusqu'à la version 10.4 de son système d'exploitation, offrait un émulateur permettant de faire tourner les logiciels développés pour Mac OS 9 et ses déclinaisons précédentes.

    De même, Rosetta permet aux applications écrites pour Power PC de tourner sur les Mac à processeur Intel.

    Ici, l'avantage de Microsoft est d'avoir recours à la virtualisation, qui reste une solution plus efficace.

    Donc, rien de nouveau sous le soleil de Redmond...

  • ytreza59
    ytreza59     

    C'est surtout un choix logique. Les pros qui vont installer du Win 7 vont l'associé à du matériel neuf et non par maj. Les appli pro sont régulièrement gourmandes et donc il est préférable d'utiliser une vitualisation materielle plus rapide. Pour les autres, il y a l'assistant compatibilité W7 qui fonctionne très bien. Je suis partenaire certifié MS et les tests fait sur la RC sont déjà très satisfaisant.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire