En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le MIT invente un web anti-NSA
 
DR

Pour blinder la Toile, des chercheurs proposent de créer des services en ligne où les données ne sont déchiffrées que dans les navigateurs, jamais côté serveur. Subtil, mais faisable.

Votre opinion

Postez un commentaire

  •  
  •  
3 opinions
  • Fakrys
    Fakrys     

    Il faudrait quand même pas oublier qu'aider les terroristes, le grand banditisme et les attaques sur internet est totalement délirant, inadmissible!
    pour soi disant protéger les gens, le plus grand nombre: 99% des utilisateurs n'ont rien à se reprocher ni à cacher!

    c'est ce genre de conneries qui provoque en face des excès et nous laisse toutes et tous totalement sans défenses!
    il faudrait réfléchir un minimum avant de lancer de telles conneries!
    Le résultat est que momentanément les salauds sont protégés et qu'ensuite les services de renseignements trouvent des moyens de contrôle et surveillance, ils y sont obligés:
    mais du coup on se fait écraser totalement entre les "gentils" et les "méchants" disposant tous les deux d'une puissance de feu considérable et se tirant dessus avec nous comme des cons entre les deux!!!

    la NSA s'en fout de ce que je fais et je me fous de ce que fait la NSA!
    Ceux qui craignent la NSA ont de bonnes raisons, en fait de très mauvaises!!!

    c'est une mauvaise excuse la NSA, un écran de fumée, un grand méchant loup pour faire peur aux enfants et les salauds ne sont pas des enfants mais des gens qui s'attaquent aux enfants!
    la NSA est là pour protéger plus que pour attaquer, il ne faudrait pas inverses les rôles.

    Déjà que les polices et services du monde entier seraient censés n'utiliser des moyens légaux contre des gens qui eux ne savent utiliser que des moyens illégaux donc le combat est un peu déséquilibré et pas du tout à la loyale!!!
    Si on se met à aider le mauvais côté, ça devient vraiment du grand n'importe quoi!
    La propagande anti américaine est quand même énorme, pourtant je n'aime pas du tout les états unis mais là on va trop loin avec toutes ces débilités!

    en plus les navigateurs sont faits par qui?
    Chrome est fait pas Big brother Google ou le quasi monopole Google/Androïd/Chrome/Maps/YouTube/etc...
    on va vers quoi là? un navigateur Facebook pour protéger la vie privée et les données?! c'est aussi drôle qu'un navigateur Chrome/Google en fait! PTDR

  • OldGeek
    OldGeek     

    cafouillage de clavier pas par "less" mais par "les hackers"

  • OldGeek
    OldGeek     

    le projet est alléchant en cette période troublée par NSA, mais sans vouloir être pessimiste, je doute qu'avec 36 lignes de code par application on est trouvé le moyen imparable et définitif de stopper toute sorte de piratage ou d'utilisation commerciale non sollicitée, et encore plus que ces 36 lignes de code ne puissent être démantibulée par less dans la semaine qui suit leur présentation...

Votre réponse
Postez un commentaire

  •  
  •