En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ministre de l'Intérieur en route contre la cybercriminalité

Dominique de Villepin a fait, mardi 7 septembre, le tour des services chargés de la lutte contre la délinquance sur Internet. Il prévoit d'en doubler les effectifs d'ici à 2007.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Borderieux
    Borderieux     

    Totalement d'accord avec l'ensemble du texte !

  • Borderieux
    Borderieux     

    Des pompes à fric, voilà ce que nous sommes devenus, sous la houlette de ceux qui nous prônenet la rigueur sociale Et......
    Piratge ? Ce n'est pas bien. Mais dans la mesure ou les produits seraient accessibles a tous les budgets; il n'y aurait plus, au beaucoup moins de piratage !
    Et tout cela se passe dans notre beau pays ou il ferait si bon de cohabiter avec qui que ce soit...sans restrictions, ni arrières pensées. Mais de la faute à qui, si nous en sommes arrivés là !
    Je suis ECOEURE !

  • Ray Charles
    Ray Charles     

    t'es comique toi avec l'onu , déjà qu'au USA les sites nazi sont autorisé , et que le parti nazi américain existe vraiment , meme la vente d'article pédophile animé (j'entend par la des dessins animés a caractère pédophile) sont en libre ventes et autorisé par les USA , je vois mal une loi international (ptetr en 2100)

  • GAIJI
    GAIJI     

    Originaire de Tunisie, je peux certifier que tous les accès à internet y sont "fliqués" depuis plusieurs années ...
    Des amis sur place m'ont raconté avoir recu soit la visite de policiers soit de simples coups de téléphone en guise de rappels à l'ordre ...
    Certains de ces amis ne faisaient que "tchater" sur des forums douteux selon le point de vue du pouvoir.
    D'autres s'étaient simplement connectés à des sites gérés à l'étranger par des formations politiques d'opposition.
    A travers ce petit exemple, je ne doute pas que cette situation est commune à beaucoup de pays "émergents".

  • coco_
    coco_     

    Il y en a qui ont de drôles d'arguments pour défendre les libertés.
    Cela ne les dérange pas que les pédophiles déversent leurs saloperies sur le net, ou que le net servent à apprendre comment faire des bombes qui servent à arracher un bras ou une main d'un gosse, et je ne parle pas des conneries islamistes ou nazies (c'est la même chose) ...
    Par contre, malgré leurs idées "droit d'expression", ils sont près à interdire star'ac.
    Moi non plus, je n'aime pas la star'ac.
    Mais il savoir relativiser les choses. Vous accepteriez que l'on passe une vidéo pédophile à la télé après le journal de 20h ?
    Eh bien le net, c'est la super grande écoute. Mieux que le 20h. Et en plus, on n'a pas besoin de magnétoscope. Pas de danger qu'on loupe quoi que ce soit.
    Quand à affirmer que le net, c'est l'outil d'information le plus objectif au monde, alors là, je dis stop ! Le net est le canal par lequel l'intox et la désinformation a le plus de chance de circuler.

  • Sigur_
    Sigur_     

    Cette mesure n'est encore qu'un pretexte fallacieux pour pouvoir mieux nous robotiser. Internet demeurrait le seul outil de liberté de communication, voila qu'il va etre également controllé par nos chers dirigeants qui cherchent à nous apprivoiser comme de bons petits veaux, en nous montrant ce qui est bien et nous cachant ce qui est mal. Ce pourrait être une bonne chose si ces organismes s'attaquaient a la prolifération des pop up, aux sites incitant à la consommation, aux sites de tf1, de la star academy, de toutes les loozes que la télé se plait à mettre sur un pediestal(jennifer, lorie...enfin on se comprend)
    Deja que la publicité, les médias, les émissions télé, la presse ne peuvent dire que ce que les dirigeants veulent entendre, l'outil d'information le plus objectif au monde va disparaitre. Il n'y a plus aucun doute aujourdhui, le progès tue la liberté. Faut pas se leurrer, avec cette mesure, les forces de l'ordre pourront joyeusement lire dans notre disque dur, voir la moindre faille qui pourrait nous trahir et nous donner un statut de cyberdelinquant.

  • Christian_
    Christian_     

    Quant on a des voisins comme ça on devient parano avec le temps!
    Je ne parle pas des personnes en soi mais de ce qu'ils représentent!(ce sont des militaires obéissant (parfois aveuglément)surtout au service de l'Etat )
    Il est possible qu'ils me surveillent par internet!
    En tout cas pour éviter les dégâts j'ai supprimé tous les téléphones qui marchent par voie herzienne et je vais m'abstenir le plus possible d'utiliser mon "cellphone" (qui leur permet de vous localiser où que vous alliez-).
    Parano ou prudent?????????
    J'en resterais là quant à ce sujet!
    Merci de m'avoir lu !

  • Reeplay
    Reeplay     

    Délire : pas sur !
    Il y a bien un avant et un aprés 11 septembre. Je crois qu'il est prudent de ne pas sous estimer les USA dans leurs capacité à manipuler les masses.

    L'industrie de la guerre à le pouvoir aux states, depuis longtemps. Pas de guerre : pas de dollars = recession économique etc...

    Les states ont besoin d'un conflit régulièrement, il faut donc trouver un méchant régulièrement.

    Le world trade center avait déja fait l'objet de tentatives de destruction avant le 11 septembre...
    Les USA n'ont pas vu venir ?
    Pourtant, moins d'une heure aprés la destruction des tours ils connaissaient le "coupable" : pour des gens qui n'ont pas vu venir, c'est impressionnant !

    Moins d'une heure ! comme lee harvey oswald aprés l'assassinat de kennedy...

    Oui, il existe encore des gouvernement qui ménent leurs politique sur la peur. Nous en avons aussi en france ! nous sommes ni moins bien, ni mieux que les autres sur ce plan. Pour le reste, les crises morales sont cycliques, on s'en fait une tous les 30 ans.

    Finalement, internet est peu être le seul contre pouvoir qu'il nous reste : cela géne ceux qui veulent controler les idées pour garder le pouvoir et cela géne ceux qui veulent controler l'argent [autre forme de pouvoir].

    Même s'il est vrai qu'il y a des dérapages sur le net, prudence sur les lois qui le rendrais stérile...
    je souhaite que cet espace de liberté et d'expression reste le plus libre possible :

    C'est l'intérêt de tous.

  • Rigole
    Rigole     

    Oui 500% d’internautes en plus, qui passeront leurs petites commande aux VPC et feront leurs déclarations d’impôt sur internet.
    500% de cons qui transformeront l’Internet en pompe à fric.

  • Tarzan_
    Tarzan_     

    Allez !?

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire