En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ministre de la Justice prend conseil sur le bracelet électronique

Le député Georges Fenech a remis dix propositions sur la surveillance électronique. Elle ne concernerait que les personnes condamnées à au moins cinq ans de prison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • Beloko
    Beloko     

    Tu coupes la main ... tu ranges ton bracelet dans ta commode et hop à toi les vacances au soleil. Petit veinard ;o)

    Petit conseil pratique pour ton séjour, préfère le sac à dos que les grosses valises ou les bagages à main ;o)

  • Beloko
    Beloko     

    Question à Mr le Ministre de la Justice ... est ce que le détenu pour choisir la couleur de son bracelet. Comme c'est porté au poigné, l'été si ça va avec la couleur de mon T-Shirt, c'est plus saillant !!

    Autre chose, ce bracelet de détention c'est un super plan pour lancer une nouvelle mode pishkaille : le bracelet de détention hip hop !! Stomi Bugzy veut déjà le sien !! Ouèsh ouèsh !! Tu vois le barcelet du gars gro ?? L'a fait d'la zonzon !! Grave ...

  • Belzebuth_
    Belzebuth_     

    bientôt ça sera la RFID injectée sous la peau à la place. Puis on étendra ça aux professions "à risque" (policiers et pompiers par ex), puis aux personnes pouvant avoir un besoin d'aide urgent (cardiaques, etc) et ensuite tout le monde y sera. Si on entrouvre la porte à ce genre de système, ils y glisseront le pied comme on dit, pour l'ouvrir un peu plus à chaque fois...

  • Flipper_
    Flipper_     

    il n'y a jamais eu autant de delinquance .Preuve que plus personne ne croit dans la justice .Il y a meme un proc qui s'est fait corriger ,à Evry je crois .

  • Dimitri de NANCY(http//pcday.skyblo
    Dimitri de NANCY(http//pcday.skyblo     

    Liberté quand tu nous tiens.
    Y'en a marre de leur éléctronique partout.
    Ils veulent nous mettre des puces partout ces gens.
    Ca devient lourd. On va tous finir comme des robots si çà continue.

  • Maitre Coq
    Maitre Coq     

    Les premiers à équiper de bracelets doivent ètre les magistrats, à commencer par ceux qui abusent de la détention préventive ( Bruguière a pris en otage un innocent durant 7 ans, sans jugement !! )

    Parait que les affaires importantes se traitent autour d'une bonne table ( et des dessous de table ... ) par ténors interposés. Procès et plaidoiries, pour amuser les journalistes.

    Il convient de surveiller ETROITEMENT sa majesté le magistrat qui a plus de pouvoir que le président de la république. Il est capable de vous anéantir pour le reste de votre vie et vous pouvez rien contre lui.

  • gus_
    gus_     

    c'est sympa cette idée, si ce n'est que la personne doit être consentante. si tout le monde dit non, la justice aura l'air bien maline !

    moi je dirais oui et je trouverais le moyen (vu qu'aucun système n'est fiable) de faire croire que je suis encore dans la zone définie alors que je serais déjà au Soleil.

    ceci mérite encore d'être travaillé

Votre réponse
Postez un commentaire