En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ministère de la Santé déconseille la télé aux moins de trois ans

Le ministère de la Santé déconseille la télé aux moins de trois ans
 

Les chaînes destinées aux très jeunes enfants devront alerter les parents des dangers de la télévision sur leur progéniture.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • cosio
    cosio     

    La télé est une petite boîte magique et fascinante.Elle transporte du rêve,des envies, des désirs,de la connaissance, mais aussi de l'horreur,du grotesque,de la bêtise et du mensonge...!
    La télé n'a pas à être mise en procès car c'est un objet ludique et communicatif remarquable!Ce sont les programmes qu'on présente à l'écran aux très jeunes qui ne sont pas adaptés!Cela fait 20 ans que cela dure!Et en particulier les dessins animés de mauvaise facture réalisés par informatique avec des images reproductives de personnages grotesques ou horribles!
    On est loin de Blanche neige et les sept nains ou de Bambi!
    Depuis longtemps on sait,sans trop informer l'opinion publique,que ces dessins animés provoquent des cauchemars et des insomnies chez les touts petits!
    Tout aussi grave est la transmission télévisuelle de programmes dits pédagogiques qui véhiculent un sens des valeurs orienté vers des choses matérielles et terre-à-terre ou les émotions et les sentiments n'existent plus!
    Ce sont des émissions qui n'inspirent pas à la réflexion "philosophique" de l'enfant!A la recherche de réponses qui l'incite à se tourner vers l'avis de ses parents!
    L'idée même d'un Dieu créateur de la vie est évincée au profit de l'hypothétique "théorie de l'évolution" qui n'est pas un fait scientifique,si l'on sait affiner sa recherche objectivement!
    On leur présente un monde d'argent,de pouvoir et de vie facile!
    Un adulte,avisé et ouvert d'esprit sent à travers tous ces programmes pour les enfants,une main mise de l'état,via des émissions dirigées par des psychologues désuets de maigre envergure,qui voudrait inculquer le mode de vie soit disant "moral" qu'on attend du futur citoyen modèle!
    L'école est à l'honneur dans les séries pour touts jeunes!Elle y apparaît comme l'unique référence valable pour l'apprentissage de la vie!Les parents ne servent plus à rien,encore moins les gens d'âge!Pire encore suite aux nouvelles dispositions draconiennes et démesurées prises à l'encontre de la pédophilie,l'enfant peut remettre en cause le bien fondé de l'éducation de ses parents!Peut-être même, utiliser le "bouclier" de la protection pour l'enfance,pour exercer un chantage tacite sur ses parents!La confiance règne!L'état a encore,par ce moyen,asséné un grand coup à la famille!Plus de divorce en perspective ou la source des problèmes naîtra de la sucpicion!Plus de vies et de familles saccagées!Plus d'enfants encore confiés à l'assistance publique,et privés d'amour!
    C'est très bien qu'on commence à avertir les parents du côté malsain de certains programmes pour les petits!Une bonne prise de conscience des parents fera que les enfants dormiront mieux!Et seront moins malheureux et angoissés!
    Mais il faudrait encore que l'on cesse de les réveiller très tôt en les arrachant de leur sommeil(C'est une forme de viol autorisé!) pour les amener à une crèche ou à l'école maternelle,parce que notre société est si peu évoluée,que les femmes doivent travailler au lieu de materner,et que l'école doive s'emparer au plus tôt du cerveau de nos enfants,pour y mettre pleins de matières inutiles en délaissant les choses utiles et pour qu'enfin ils ne soient même plus capables de lire et d'écrire correctement parvenus au bac!
    Même si c'est à la mode chez notre dictature technocratique européenne naissante,d'interdire,il serait infiniment plus sage que le discernement des parents aimants,soit la seule protection des enfants vis à vis de programmes inadaptés!

  • FabienC
    FabienC     

    Complètement à votre réponse.

  • FabienC
    FabienC     

    Il ne faut pas exagérer.

    La télévision des bébés n'est pas ce que vous en pensez.

    Déjà il n'y a pas de publicités sur BabyTV, et les sujets sont souvent éducatifs.

    Le tout est de savoir doser.

  • FabienC
    FabienC     

    La télé est un accompagnant tout comme l'est un livre.
    C'est aux parents d'éduquer leurs enfants pour qu'ils aient ensuite un juste équilibre.

    J'ai un fils de deux ans et demi qui est très en avance sur le développement du langage car quand il était plus petit on regardait le soir babyTV, c'était notre jeu il devait répéter les mots et quand il y arrivait je le félicitais et ceux qui ne passait pas tout suite rentrait au moment de la troisième répétition.

    Toute la fin de votre prose n'a rien à voir avec la télévision.

  • remy46
    remy46     

    Impossible d'interdire la Tv aux plus petits, aucun parent ne voudrait ni ne pourrait le faire. Il est interdit de boire et de conduire, pourtant des adultes le font, alors empêcher à leurs marmots de regarder les télétubbies...!

  • remy46
    remy46     

    Pas mal le coup de Godzilla dans le jardin !!
    J'ai un neuveu qui a 17a, il frime avec ses potes en jouant les durs et en s'habillant en tektonik (ri-di-cule !), mais dés que la nuit tombe ou qu'on regarde un film d'épouvante ou horreur, il est terrorisé ! Trop d'assimilation entre la fiction et le réel, bercé trop tôt par des visions réservées à des plus agés...

  • Belzébuthleretour
    Belzébuthleretour     

    quand on voit les pages web remplies de pub, on réalise que l'Internet devient peu à peu comme la télé, une machine à (essayer de nous) vendre.

  • Madevilts
    Madevilts     

    Pour info, j'halucine totalement de voir la génération des jeunes de 18 ans, avoir peur d'un crime dans leur jardin, ils entendent un bruit et pensent directement : ya un meurtrier !
    La TV bourrée de conneries (excusez moi du terme) nous montre des meurtres, des enquêtes etc... si on passe sa journée devant la télé on va voir au moins 10 morts dans les séries et encore c'est si on tombe pas sur un film d'horreur ou tout le monde meurt sauf le héros. Effectivement, ça peut faire peur aux enfants mais voyez en le résultat. Les jeunes de 18 ans y croient ! Il y a + de meurtre dans une journée de télé qu'en une année dans notre pays.
    Je n'ai pourtant que 22 ans et j'ai rien contre passer une nuit à la belle étoile alors que ma copine a peur de la bète du Gévaudan ou pourquoi pas Godzilla dès que l'on entend un craquement dans l'herbe.

    Vous vous en doutez ? Oui elle a passé son enfance devant la télé...

  • gebruik
    gebruik     

    Qu'en penses le Ministère de la Santé ?
    Va-t-on encore une fois jouer les hypocrites et "recommander de" plutôt que d'interdire ?

    Aller, Roselyne, un peu de courage pour une fois...

  • quarantined
    quarantined     

    En plus de freiner le développement chez les petits ca coup de tout.

    Une expérience avait été conduite sur des chattes pleines, seul celles qui étaient rester devant la télé on toutes eux des mort-ne !

    Le ministre de la propagande du IIIreich,Goebbels en avait rêvé !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire