En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le ministère de la Justice met à l'épreuve le bracelet électronique mobile

Le ministère de la Justice met à l'épreuve le bracelet électronique mobile
 

La Chancellerie indique qu'une expérimentation de six mois va débuter en juin prochain dans deux cours d'appel, celles de Douai et de Caen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • didier77000
    didier77000     

    Le port du bracelet mobile est à mon sens une bonne chose mais encore faudrait il que son port ne se limite paqs à des périodes de 2 ans renouvelable mais qu'il puisse dans certains cas se substituer à la peine de prison qui ne m'apparait pas en France comme tres rééducatrice et surtout qu'il ne dépende pas du bon voiloir du JAP ( juge d'applicaton des peines) mais du tribunal lors de la condamnation au même titre que les TIG( travaux d'intérêt général)
    Concernant violeurs pedophiles et autres s'attaquant , ne serait il pas possible qu apres une peine de prison ( pas forcement trop longue - on est l'un des pays qui voient les condamnations les plus lourdes en temps )ils se voient contraints au port [g][s]permanent[/s][/g] du bracelet gps ( 20à 30 ans) afin qu' en cas d'agression on puisse à tous moments les localiser

    Ceci aurait un double avantage:

    les mettre hors de cause d'emblée sans même qu'ils soient interpellés
    ou les arrêter dans un délai très court

    [s][/s]

  • MCKIE02
    MCKIE02     

    Pour moi le port du bracelet électronique sera justifié que pour des délits mineurs du genre, petit vol à l'étalage, cheque sans provisions, fraude fiscale, petit consommateur de cannabis, pirate informatique ou pour téléchargement illégal sur internet mais certainement pas pour des violeurs, pédophiles,incestes, assassins, vol avac violence sur personnes, violences sur personnes,responsable d'un accident mortel sous l'emprise de l'alocol et de stupéfiants, dealers etc.. car il ça permettrait de vider un peu les prisons car il y a des personnes qui n'ont rien à faire en prison pour de petits délits.

  • Belzebuth_2
    Belzebuth_2     

    ça permettra aux hommes politiques qui seront mis en examen et écroués de se balader quand même en liberté, ils sont pas fous :-)

  • Le-Resistant
    Le-Resistant     

    C'est vraiment trop grave !
    En gros, on peut avoir 2 repris de justices en conditionnel, les 2 emprisonné pour la meme peine, l'un qui aura le bracelet, l'autre non !!!!
    C'est pas de l'égalité de traitement ca !

    Ensuite, le fait de laisser au juge, le libre choix d'imposer ou non le bracelet, c'est le responsabiliser à tord d'actes futures qu'il ne peut pas être en capacité de mesurer à n-1 ! Donc, si d'apres la période d'emprisonnement, le prisonnier s'est correctement conduit et que le juge avait toute la mesure pour décider de ne pas lui mettre un bracelet et que celui récidive, ca sera le juge qui sera accusé !
    C'est vraiment du n'importe quoi ou comment faire croire que la justice est une speudo science prévisible en inculpant le juge qui se serait trompé de choix !!!!!

    Enfin, il aurait fallu un mode plus discret ! déjà que la ré insertion des prisionniers en conditionnel n'est pas simple ! mais en plus, avec un bracelet visible à la cheville.... je vois d'avance tous les patrons demander aux candidats de soulever leurs pantalons, ou meme sans demander, de regarder discretement si il n'y a pas un objet autour de la cheville !
    Du coup, la personne en conditionnel, se verra subir une double peine au travers d'une discrimination, interdit de boulot, de ré insertion car son bracelet était visible et l'employeur en a déduit qu'il sortait de prison !

    Alors pour que leur ré insertion se passe sans pb et sans discrimination, le gouvernement demandera-t-il à tout le peuple de porter un braceler question d'être sur le meme niveau d'égalité ! ?????

    Dans le genre big blue,ca lui permettrait comme c'est déjà en cours ua brésil via les puces implantées à l'insu des gens de connaitre tous nos déplacements, chomeurs, prisionniers, parents d'éleve en difficultés, syndicalistes !

    C'est clair, c'est vraiment du n'importe quoi !

Votre réponse
Postez un commentaire