En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le MiniDisc mis définitivement au rancart par Sony
 

Sony cessera de commercialiser ses baladeurs MiniDsc en septembre, rapporte le site nikkei.com. Ce support magnéto-optique avait vu le jour en 1992.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Miekeel
    Miekeel     

    Tout les jours j'écoute la musique avec les minidiscs et avec une minidiscchaine; la marque c'est sharp: c'est excellent.
    mais les minidiscs peuvent supprimer et réenregistrer à 100%. Je veux bien revenir la fabrication de tous les appareilles adapté avec les minidiscs ? mais maintenant c'est ipad ne garde pas pendant trois ans et après c'est new !!

  • Miekeel
    Miekeel     

    J'écoute de la musique tout les jours avec les minidisc mais trés pratique et facile à utiliser. parceque les minidisc pouvent supprimer reengistré à 100% et j'ai un minidiscchaine la marque sharp et ça fonctionne:excellent.
    je préfère garder les minidisc que les nouveaux ipad mais ipad ne va pas garder pendant un ans et après c'est new

  • nino92
    nino92     

    IL NE PENSE PAS A TOUT CE QUI ON PASSER DES HEURE A SE FAIRE DES COMPILE O TOP , Moi jai la platine l autoradio et le baladeur le jour ou il case ses foutu !!!

  • coconuts23
    coconuts23     

    moi meme j'en ai 2 lecteur md , il faut dire la vérité en vitesse LP ,
    il y en a pour environ 6heures de music sur une seule cassette

    j'ai essayer le lecteur mp3 de mon telephone , et franchement je prefere mon lecteur md

    la raison est simple , mon portable se decharge trop vite , au bout de 5h d'ecoute a peine je doit le recharger car il est a plat

    avec mon lecteur md j'écoute environ 2h par jour , et ca fait plus de 1mois que j'ai pas changer la pile
    1 seul pile pour ce petit appareil
    ca consomme tres peu

  • display62780
    display62780     

    C'est vrai que le mini disc valait mieux que le cd. Les majors nous les vendent entre 10 et 20 euros mais la qualité de son s'altère (et oui) au bout de dix quinze ans. Pire après 20 ans, ils sont bons pour la poubelle si vous ne les rayez pas avant. Ok c'est un bon son (en wave) mais le support est trop fragile et encombrant. Le md est très pratique, petit, réinscriptible à l'infini et inrayable! J'en avais un mais je l'ai revendu car on ne vend pas de MD déjà pressés. Les artistes n'ont pas choisi ce support. Il aurait du supplanter le cd mais le mp3 l'a enterré! Dommage. Dur, dur d'avoir un fichier wave ou flac sur un mp3 sans monopoliser la mémoire! L'avenir du mp3, ce sera de proposer de la qualité. Il ne me vendront pas du vent. Je trouve ça aberrant d'acheter de la musique virtuelle dans un monde réelle. On peut payer en argent virtuel? J'en doute. Et hop mon pc plante et je perds tous mes mp3 fraichement payés dans le vide! On reviendra à un support, vous verrez. La musique ça se touche aussi du doigt.

  • benji7486
    benji7486     

    J'ai également eu un MD, c'était très pratique a l'époque, et contrairement au lecteur MP3 la capacité de stockage et illimité vu que c'est des supports amovibles. Sinon regarde sur le bon coin, il y a des baladeurs MD à vendre. J'ai plus que mini-disc, regarde en tapant mon pseudo si tu es intéressé.

  • tousse
    tousse     

    Entre le mp3 et le mini disc mon choix est fait!!MP3 sympa mais en qualité de son nul!

  • buzzman
    buzzman     

    ah la la, fallait bien que ça arrive...
    j'ai eu deux Minidisc, un lecteur d'abord, et un lecteur/enregistreur ensuite...
    c'était trop trop bien...
    avec un micro, les possibilités étaient énormes...
    il y avait même moyen de compresser les données avec les minidisc "MD LP" (long play), ce qui rajoutait encore en durée d'enregistrement...

    nostalgie, quand tu nous tient...

  • Cairtinos
    Cairtinos     

    C'est dommage car c'est un très bon support, mon baladeur est en train de rendre l'âme et je suis actuellement à la recherche d'un autre pour le remplacer car je ne peut me passer du minidisc.

  • Luvic
    Luvic     

    C'est dommage, surtout pour la taille du MiniDisc et de la taille de stockage, c'était déjà énorme à l'époque...

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire