En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le menu Démarrer pourrait faire son grand retour dans Windows 8

Mis à jour le
Le menu Démarrer pourrait faire son grand retour dans Windows 8
 

Microsoft n’en finit plus de faire machine arrière pour faire en sorte que les utilisateurs retrouvent l’ergonomie à laquelle ils sont habitués depuis des années. Le menu Démarrer pourrait être la prochaine star à signer son retour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • FazerOnline
    FazerOnline     

    Avec Windows 8 je pense que MS a voulu aller plus vite que la musique. Ce n'est pas pour rien qu'Apple n'a pas fait d'OS unique et qu'il garde MacOS et IOS. A l'heure actuelle, Apple a compris que nous sommes encore a cheval entre un usage fixe et un usage mobile.
    Et puis faire tourner la version Metro en même temps que la version Bureau, cela se traduit un peu comme faire tourner 2 OS en même temps, et quand Bureau fait appel a une appli dans Metro ce n'est pas très intuitif pour revenir à Bureau quand l'affichage de l'appli Metro est passé en plein écran...
    Enfin bref, l'idée d'un OS unifié n'est pas mauvaise surtout si 8.2 permet de faire tourner du Metro dans du Bureau de manière transparente, ce qui permettra peut-être de réconcilier tout le monde.
    Sans parler du menu démarrer qui n'aurait jamais du disparaitre car il fait partie de l'identité de Windows et n'est pas incompatible avec l'évolution de l'OS.

  • dbu
    dbu     

    C'est vrai que le bouton démarrer de 8.1 qui ne fait que basculer du bureau vers l'interface Metro (Modern maintenant que ça s'appelle?), c'est limite prendre les gens pour des imbéciles. Je n'ai peut être pas d'écran tactile sur mon PC mais j'ai quand même une touche "drapeau" LOL.
    Le vrai retour d'un vrai menu démarrer et l'affichage des applications dans des fenêtres sur le bureau, c'est comme qui dirait avouer qu'au final, on ne faisait pas mieux avec Metro/Modern...
    Je suis de l'avis que le PC sera encore là dans les années à venir même si c'est minoritaire contre les tablettes et autres smartphones. Je pense aussi que l'interface reste à créer et qu'on n'est pas si cons que ça: deux interfaces différentes pour deux appareils différents, on doit pouvoir gérer!
    (dingue, je sais programmer le four ET l'enregistrement de la box TV alors qu'ils n'ont pas le même OS!)

  • SebastienA
    SebastienA     

    Parler du retour du menu démarrer dans 8.1 montre clairement un manque de discernement dans la rédaction cet article. Il ne s'agit que d'une icone de raccourci vers l'interface Modern! On ne peut même pas parler de bouton, c'est un vulgaire raccourci !
    Du coup, parler de "rétropédalage" ou de "correction de boulette" semble aussi un peu exagéré. A mon sens cette icone permet plutôt d'accompagner les personnes qui se sentirait perdus dans avec nouvelle expérience utilisateurs.
    Merci Microsoft pour cette nouvelle vague de fraicheur dans vos OS ! De vraies nouveautés vraiment différentes des concurrents !

Votre réponse
Postez un commentaire