En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Le MediaTV met en prise télé et PC

Le nouveau boîtier de Packard-Bell permettra, dans les prochains mois, de bâtir un réseau domestique conjuguant informatique et électronique grand public via le réseau électrique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Kalexam
    Kalexam     

    la diffusion en télévision est-elle possible par CPL?

  • David_
    David_     

    Tout à fait d'accord,
    le spectre de fréquences utilisé commence par les ondes courtes, mais on parle déjà de passer plusieurs canaux de TV, donc on aura bientôt jusqu'aux VHF parasitées. On oublie les communications de secours, radioamateurs ou autres, les pro, le droit d'écouter sa radio sans être brouillé par son voisin ! C'est inadmissible.
    Certains pays l'ont interdit, il faut faire pareil.

  • anthony_
    anthony_     

    En effet le CLP est une plaie car il fait rayonner
    les circuit electriques de 0 a 30 mhz voire plus,
    bonjour les parasites sur les installations hifi ,les
    antennes amplifiées,les telephones avec ou sans fils
    et tout l'electronique bon marché(ou pas)et surtout
    mal fitrée que nous avons tous et tout cela car certains ont la flemme de cacher un fil ou de percer
    un mur!tant pis pour eux,,lorsqu'ils en auront marre
    d'entendre le bruit des données sur leurs différents
    appareils ,ils iront acheter un reseau ethernet(bien
    moins cher!)et feront un peu de bricolage pour avoir
    quelquechose de CORRECT!

  • rene_
    rene_     

    La technologie CPL est une plaie pour ne pas dire une M... Cette technologie rayonne des parasites à un niveau totalement INACCEPTABLE tant en ondes courtes que jusqu'aux VHF parfois. Les passionnés d'ondes courtes, ou les radio amateurs sont complètement perturbés et leur récepteurs deviennent inutilisables, imaginez vous pour ceux qui ne connaissent pas, en train d'écouter votre radio FM favorite et en continue un bruit de fond insuportable, comme si vous posiez un GSM tout près de votre radio, c'est ça le CPL ! c'est une technologie à proscrire tant que des normes strictes ne permettrons pas a chacun de travailler sans perturber son voisin.
    Les technologies grand public deviennent tellement naturelles qu'on en oublie ce qu'il y a autour et les problèmes qu'elles sucitent parfois. Un bon réseau ethernet sera toujours meilleur.

  • Oscar_
    Oscar_     

    c lbiznes non?
    c trop facil, kes qui von nou vendre apre?

  • idee
    idee     

    Pour le moment il y a encore des progrés à réaliser un réseau éthernet reste pour le moment plus performant même si c'est du travail à câbler. Percer les murs, la dale qui sépare les étages...
    Par contre après effectivement, on peut prévoir un serveur multimédia contenant l'ensemble de toutes les données culturelles de la maison. Livres, bande dessinées, musiques, films, vidéos, photos...
    Après dans toute la maison on dispose des prises éthernets murales ou des antennes wi-fi reliées à une ou deux de ces prises. Il ne reste plus qu'à avoir des terminaux mobiles permettant l'affichage et la restitution du son.(tablet pc ou portable ou petit micro entrée de gamme). Pas besoin de graveur de cd ou dvd. L'ensemble des données sont uniquement stockées sur des disques dur ATA avec redondance de la copie des données précieuses sur plusieurs disques pour limiter les risques de pertes.
    Quand on veut partager ses données on ne grave pas un cd mais on copie les données sur des disques dans des boitiers usb.

  • fedo_
    fedo_     

    bah! de toutes façons, l'être humain est de trop sur cette planête... donc, si peu à peu on peut l'éliminer... ;)

  • thinkman
    thinkman     

    Méfiez-vous, votre clavier sans fil tape des messages dans des forums à votre insu. Regagnez-vite la caverne que vous n'auriez jamais dû quitter !!!

    Sans rancune...

  • LA MATRICE_
    LA MATRICE_     

    Je partage votre point de vue, et j'irais encore plus loin. Pouquoi ne pas vous faire implanter un transpondeur au niveau du cortex cérébral conforme à la nouvel norme TCHB_VR8.02bis (Total Control Human Brain Control for the Virtual Reality). Ne perdez plus de temps à vous déplacer d'un point à un autre pour des besoins bassement physiologiques. Cette norme s'occupe personelement de vous jusqu'à la fin de ses propres besoins.....

  • thinkman
    thinkman     

    J'adhère complètement avec ton point de vue. Je suis étonné que personne ne propose encore une UC modulable utilisant le CPL et distribuant les données via mon réseau électrique domestique.

    De la même manière, j'aimerais pouvoir brancher des enceintes auto-amplifiées sur le réseau électrique pour diffuser la musique de l'UC dans ma salle-de-bain, par exemple...

    Allons plus loin : pourquoi ne pas imaginer une télécommande universelle qui "pointerait" vers un adaptateur branché sur la prise de courant, permettant ainsi de passer à un autre morceau de musique entre ma fameuse salle-de-bain sous le toit et le salon deux étages en-dessous, là où serait installée l'UC ?

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire